Biographie : Kad Merad

Biographie : Kad Merad
Instagram - merad.kad
Biographies

Aujourd’hui, SoonNight vous en apprend un peu plus sur Kad Merad.

Fiche d'identité de Kad Merad

Nom et Prénom :  Kaddour Merad


Date de naissance :  Né le 27 mars 1964


Profession :  Acteur et réalisateur

Son enfance

Kaddour Merad, plus connu sous le nom de Kad Merad, est né le 27 mars 1964 en Algérie. Il est le troisième enfant de la famille et décide d’arrêter le lycée en seconde. Il décroche ainsi un BEP de commerce et se passionne par la musique. Il devient chanteur, puis batteur dans différents groupes de rock. En parallèle, Kad Merad commence à prendre des cours de théâtre et rencontre Emmanuelle Cosso, qui deviendra quelques années plus tard, sa femme.

Sa carrière

Kad Merad a débuté sa carrière à la radio, sur Oui FM, où il a eu la chance de rencontré de nombreuses personnalités telles que Olivier Baroux. Formant un duo avec ce dernier, il commence à se faire connaître en tant qu’humoriste et Jean-Luc Delarue décide ainsi de les faire passer sur le petit écran. Après avoir séduit de nombreux téléspectateurs, Kad Merad et Olivier Barroux se lancent ensemble dans la réalisation d’un film, en 2003, intitulé : Mais qui a tué Pamela Rose ? Quelque temps plus tard, Kad Merad décidé de poursuivre seul et dévoile son talent d’acteur, notamment dans le film Les Choristes et Bienvenue chez les Ch’tis. Notons qu’en 2007, Kad Merad a reçu le César du meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans le film Je vais bien, ne t’en fais pas. En 2008, il participe pour la première fois aux Enfoirés et depuis, nous le retrouvons chaque année dans ces concerts. En 2009, nous le retrouvons dans son film Safari, puis dans Protéger & servir en 2010. Depuis, l’acteur poursuit son chemin en enchaînant les films, et en février 2019 il se retrouver maître de la 44ème édition de la cérémonie des Oscars.

Anecdote

À l’origine, Kad Merad ne devait pas jouer dans Bienvenue chez les Ch’tis. En effet, Danny Boon avait pensé à Daniel Auteuil, mais celui-ci n’était pas disponible. Les producteurs ont finalement recommandé Kad Merad, et Danny Boon a cédé ! Le saviez-vous ?

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook