Biographie : Bradley Cooper

Biographie : Bradley Cooper
Instagram - bradleycooper__original
Biographies

Aujourd’hui, SoonNight vous en apprend un peu plus sur Bradley Cooper.

Fiche d'identité de Bradley Cooper

Nom et Prénom :  Bradley Charles Cooper


Date de naissance : Né le 05 janvier 1975


Profession :  Acteur

Son enfance

Bradley Charles Cooper est l’enfant de Gloria Campano et de Charles Cooper. Il a une grande soeur qui se prénomme Holly et a passé une partie de son enfance en Suisse, puis à Aix-en-Provence lors d’un échange scolaire à l’université. L’acteur a été diplômé à l’université de Georgetown et a étudié à l’Actors Studio.

Sa carrière

Après ses études, Bradley Cooper enchaîne les petits rôles avant de décrocher un rôle dans la série Alias en 2001. Petit à petit, le cinéma lui ouvre ses portes et l’acteur décroche un rôle dans Wet Hot American Summer, puis dans Serial Noceurs en 2005. Mais c’est surtout en 2009 que sa carrière va décoller, avec le film Very Bad Trip, qui a connu un réel succès. Bradley Cooper sera d’ailleurs présent dans les autres volets, en 2011 et 2013. L’année suivante, l’acteur enchaîne les tournages et en janvier 2015, il obtient une nomination à l’Oscar en tant que meilleur acteur. Après quelques mois de discrétion, Bradley Cooper est de retour en tant que doubleur, dans le thriller 10 Cloverfield Lane et pour Les Gardiens de la Galaxie Vol.2. En 2016, il produit le comédie War Dogs et l’année 2018 marque son retour. En effet, il réalise la film A Star Is Born, dans lequel il joue le rôle principal aux côtés de la belle et célèbre Lady Gaga.

Anecdote

Lorsqu’il était en études à New-York, Bradley Cooper travaillait en tant que portier au Morgan’s Hotel, et il s’est retrouvé aux services du célèbre Leonardo Di Caprio.

Le saviez-vous ?

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook