Biographie : Audrey Lamy

Biographie : Audrey Lamy
Instagram - AudreyLamy
Biographies

Aujourd’hui, SoonNight vous en apprend un peu plus sur Audrey Lamy !

Fiche d'identité d’Audrey Lamy

Nom et Prénom :  Audrey Lamy


Date de naissance :  Née le 19 janvier 1981


Profession :  Actrice et humoriste

Son enfance

Audrey Lamy est née le 19 janvier 1981 à Alès. Elle est la soeur cadrette d’Alexandra Lamy et a intégré le Conservatoire national de Théâtre de Paris en 2003. Lieu où elle a fait la rencontre de Cédric Klapisch, qui a joué un rôle majeure dans le début de sa carrière.

Sa carrière

Après le Conservatoire national de Théâtre de Paris, Audrey Lamy apparaît dans de différentes pièces et se fait notamment connaître en tant que comédienne, comme par exemple en 2005 dans Brice de Nice, dans Paris de Cédric Klapisch ou encore dans l’Arnacœur en 2010. Un an plus tard, Audrey Lamy est nommée aux Césars en tant que Meilleur Espoir Féminin, et elle se retrouve dans une nouvelle comédie : Ma part du gâteau. En parallèle, la comédienne sort son one-man show qui connaît un réel succès et se lance dans la série quotidienne Scènes de ménage sur M6. Aujourd’hui, l’artiste est connue de tous et ne cesse de poursuivre sa carrière.

Anecdote

Comme nous vous le disions, Audrey Lamy a tourné dans le film Paris de Cédric Klapisch. Malheureusement, le tournage ne s’est pas déroulé comme prévu. L’actrice s’était confiée à ce sujet sur RTL :

« Je devais dire cette réplique qui est 'je t'emmerde', c'était la seule réplique que j'avais du film, je me suis dit 'allez je le gueule j'y vais à fond. Je hurle en disant je t'emmerde et Cédric Klapisch qui vient me voir en me disant 'non là c'est beaucoup trop alors c'est bien ton énergie mais canalise un petit peu c'est pas du tout ce que je t'ai demandé’ »

Alors, le saviez-vous ?

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook