Fred Rister : Le compositeur de musique électronique est décédé

Fred Rister : Le compositeur de musique électronique est décédé
Instagram - fredristermusic
Actualités

Ce mardi 20 août, Fred Rister nous a malheureusement quitté, à l’âge de 58 ans. SoonNight vous dit tout.

Sa collaboration avec David Guetta

Fred Rister était un compositeur de musique électronique hors pair, qui avait notamment travaillé aux côtés de l’incontournable David Guetta. Il est décédé à l’âge de 58 ans ce mardi 20 août et c’est l’AFP qui a fait l’annonce. Fred Rister, c’est Gotta Feeling des Black Eyed Peas,ou encore When love takes overs de David Guetta. En mars 2018, Fred Rister avait annoncé sur les réseaux sociaux avoir déjà souffert de 9 cancers et qu’il stoppait ainsi tous les traitements :

« Celui qui me touche aujourd’hui sera le dernier, puisque je le sais maintenant : mes jours sont comptés… »

L’hommage de David Guetta

Bien entendu, lorsqu’il a appris la nouvelle, David Guetta a tenu à rendre hommage à Fred Rister sur son compte officiel Instagram :

« Aujourd'hui, quelqu'un de vraiment spécial pour moi est parti. Fred Rister et moi avons partagé certains des moments les plus importants et les plus beaux de ma vie en produisant des disques ensemble comme I Gotta A Feeling. Ces disques ont changé la culture de la dance musique mais aussi celle de la pop. Je me souviens de chaque seconde ; depuis le choix des accords jusqu'au travail sur les sons de batterie pendant des heures, on apprenait ensemble et l'un de l'autre. C’était la personne la plus loyale que j’ai jamais rencontrée et elles sont tellement rares dans ce monde, une personne si talentueuse, humble, généreuse et discrète. Je me sens très seul en ce moment en pleurant dans mon lit, mais je pense que c'est mieux ainsi, car son cancer le faisait beaucoup souffrir. Repose en paix mon ami, je vais continuer à jouer notre musique et je penserai à toi à chaque fois. Nous avons vécu nos rêves et bien au-delà et je serai toujours reconnaissant. »

Une belle publication n’est-ce pas ?

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook