Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
STROMAE EN CONCERT
Concert

STROMAE EN CONCERT

20 décembre 2013
  • Complet
  • Styles varies
Partager sur Facebook

C’est la plus belle des histoires belges. L’histoire d’un gamin, qui, dans sa chambre, écrit et compose « Cheese », un premier album écoulé à plus de 200 000 exemplaires dans le monde – platine en France. L’histoire de l’auteur de morceaux emblématiques comme « Te Quiero » ou « Alors On Danse », vendus à plus de 3 millions d’exemplaires, or et platine dans 15 pays. Après son concert sold out au Luxembourg en 2011, l’artiste et performer live hors-pair revient à la Rockhal le 20 décembre pour nous présenter son nouvel album.
Souvenez-vous, en 2010, le jeune chanteur avait surpris tout le monde avec son tout premier opus marqué par de véritables pépites musicales à l’instar de l’incontournable « Alors on danse », mais aussi des singles « Te Quiero », « House’llelujah » ou encore « Je cours ». Résultat ? Stromae avait obtenu, grâce à ce disque, un disque d’Or en France mais aussi deux disques de Platine dans son pays natal, la Belgique.
Trois ans plus tard, l’artiste s’apprête enfin à nous dévoiler un nouvel et second album. Stromae a déclaré aux Inrocks que ce nouvel opus aurait des « influences afro, des percussions lourdes, des sons cubains ou rumba congolaise plus assumés ». L’artiste publiera son deuxième disque à la rentrée, duquel sont extraits les singles «Papaoutai» et «Formidable». Vu le succès sur YouTube du clip pour ce dernier titre, on ne peut que s’attendre à un énorme carton dans les charts pour cet album.
Mieux que jamais il y applique sa recette singulière : poser des mots forts sur des beats irrésistibles. Stromae est sorti de sa chambre. Qui a dit que les histoires les plus courtes étaient les meilleures..?
Entre rap, électro et chanson, le belge Stromae a fait une percée fulgurante. L’auteur de «Alors On Danse» ira défendre son nouvel album sur les routes cet hiver et notamment sur la scène de la Rockhal le 20 décembre 2013.

Rockhal

avenue du rock’n’roll - Esch /Alzette 4361