Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
United Music presente : The Legendary DANNY KRIVIT ( NYC )
Soirée clubbing

United Music presente : The Legendary DANNY KRIVIT ( NYC )

04 février 2011
  • P.A.F : 10€ ( pour voir encore des artistes dans votre ville ;) )
  • Styles varies
Partager sur Facebook

United Music vous présente la Légende du DISCO from NYC :
DANNY KRIVIT !!!

Au programme un panorama complet de la DISCO Dance Music d’hier à aujourd’hui… Disco Funk, Nufunk, Nu Disco, Réedits, Garage, Afro Disco… All night long…

Sa carrière de DJ commence très tôt au Ninth Circle puis au One. Ses performances sont saluées unanimement par la scène « dance » underground de New York.

Cette reconnaissance rapide lui permet de jouer dans des clubs emblématiques comme le Danceteria, le Studio 54, le Redzone et bien d’autres encore.

Il sympathise également avec des collègues prestigieux comme Nicky Siano, Walter Gibbons et surtout David Mancuso le Deejay du Loft considéré à l’époque comme la Mecque des deejays. C’est là-bas qu’il se lie durablement avec François Kervokian et Larry Levan le célèbre Deejay résident du Paradise Garage où Danny jouera jusqu’en 1987 date de sa fermeture.

De 1979 à 1982, il obtient une résidence au club le Roxy où débutent les premiers grands deejays hip-hop comme DST, Afrika Bambaataa et Grand Master Flash.

Cette période voit DANNY KRIVIT pratiquer ses premiers travaux en studio. Il va retravailler radicalement les « Soul Power », « Give It Up And Turn It Loose », « Funky Drummer » de James Brown, et le fameux « Love Is A Message » de MFSB son plus célèbre re-edit.

Durant les années 90, DANNY KRIVIT se produit dans les clubs le Palladium, le Shelter, le Factory Bar, au Warehouse et au Loft.

En 1996, il se joint à François Kervokian et Joe Claussell pour créer la soirée cultissime « BODY&SOUL » au succès si énorme qu’elle fera l’objet d’une tournée mondiale avec escales au Brésil, à Londres, Singapour, France et au Japon.

Dans les années 2000 DANNY KRIVIT continue inlassablement à mixer dans les clubs et manifestations les plus réputées. Possédant au bas mot 80 000 vinyles, son statut de vétéran de la scène « dance » new yorkaise fait de DANNY KRIVIT une référence incontournable comme le prouve sa présence dans le documentaire « Maestro » et les livres historiques « Last Night A Dj Saved My Life » et « My Life & The Paradise Garage » de Mel Cherren.

DANNY KRIVIT, le Maestro de la DISCO Dance Music!!!

Première partie :
HALLEX.M ( United Music / Juicy Lucy / Jellybean Soul / Ssoh … )
vs
REVEREND.P ( Animal House / Vega Records / Motown party ) Paris

www.dannykrivit.net

DECK CLUB
bassin à FLot
33300 Bordeaux
P.A.F : 10€ ( pour voir encore des artistes dans votre ville 😉 )

Deck (Le)

rue Lucien Faure - Bassins à flot N°1 - Bordeaux 33300