Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
ME.013 RENDEZ-VOUS
Soirée clubbing

ME.013 RENDEZ-VOUS

29 juin 2013
  • 23 euros (+ frais de location)
  • House, Techno, Electro
Partager sur Facebook

En 1999, un jeune étudiant crée l’émission Beats in Space sur la radio étudiante new-yorkaise WNYU 89, très vite devenue culte. Désormais signé sur DFA et ayant joué dans les plus meilleurs clubs, Tim Sweeney poursuit ce show radio éclectique dans lequel il mixe des sons disco, new-wave, Chicago house, minimal techno, krautrock, funk et soul ou encore post-punk et invite les plus grands dj’s du monde.

TIM SWEENEY

Beats in Space/DFA – US


C’est son émission Beats in Space qui a lancé Tim Sweeney et lui a permis de devenir l’un des dj’s les plus prisés de New-York. Membre de l’écurie DFA, il par en tournée avec James Murphy de LCD Soundsystem et réalise la Compilation #2 en 2004, DFA Holiday Mix en 2005 et A DFA Compilation pour la Chanel Mobile Art New York Party en 2008. Il crée, à l’occasion des 10 ans de l’émission Beats In Space, un label du même nom afin de faire connaître des artistes repoussant les limites de la dance-music.

PARADIS

Beats in Space – FR


Découvert par Tim Sweeney et première signature du label Beats in Space, Paradis est en passe de devenir l’un des projets les plus ambitieux de ces dernières années en France. Simon Mény et Pierre Rousseau ont d’audacieuses références musicales, faisant se rencontrer le pop française avec la dance music. Entre introspection et émotion, leurs productions et dj sets témoignent de leur ouverture musicale.

SUPERPITCHER

Kompakt – DE


Originaire du sud de l’Allemagne, Superpitcher – Aksel Schaufler dans la vraie vie – est l’auteur, depuis sa première sortie, Heroin, en 2001, d’une discographie remarquable comprenant sa version de Baby’s On Fire de Brian Eno, le tube Here Comes Love, de nombreux remixes dont Dntel, Quarks, M83 ou encore Dj Hell et l’album Kilimanjaro sorti en 2010, où la dance s’agrémente d’acoustique et de chant.

JOHN ROBERTS

Dial Records – US/DE


John Roberts crée une musique méticuleuse et innovante. Après un premier EP Bodywork sorti sur Feel Music, Carsten Jost, Pantha du Prince et Lawrence lui proposent en 2008 d’être la première signature américaine de leur label Dial Records. En 2009, John quitte les Etats-Unis pour Berlin et commence à jouer en live et en dj dans les clubs européens les plus en vue. Son premier album Glass Eights sort en 2010 le confirme comme l’un des producteurs de musique électronique les plus novateurs et lui permet de faire le tour du monde. Un second album est prévu pour fin mai 2013, Fences.

Du 27 au 30 juin 2013 au Cabaret Sauvage à Paris
ME013 RENDEZ-VOUS
festival
DIXON – GAISER – ÂME – JOHN ROBERTS – MATADOR – SUPERPITCHER – HEARTTHROB – TIM SWEENEY – BAREM – RY X FRANK WIEDEMANN PRESENT THE HOWLING
– MARCUS WORGULL – BORIS – DISCODROMO – PARADIS…

Cabaret Sauvage (Le)

59 bd mc donald - Paris 75019