Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
DESIR(S)
Boisson gratuite
Soirée clubbing

DESIR(S)

28 mai 2016
Partager sur Facebook

Le désir est un effort de réduction d’une tension issue d’un sentiment de manque et en ce sens, comme le disait Platon dans Le Banquet, « on ne désire que ce dont on manque ».

Quand on a trouvé des objets ou des buts considérés comme une source de satisfaction, on va tendre vers eux.

✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲

✎ “On dit que le désir naît de la volonté, c’est le contraire, c’est du désir que naît la volonté. Le désir est fils de l’organisation.” (Diderot)

✎ “Ceux qui répriment leur désir sont ceux dont le désir est assez faible pour être réprimé.” (Blake)

✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲✲

Samedi 28, succombez (gratuitement, car en effet c’est une soirée et une nuit où vous n’avez pas d’entrée à payer ! ) à ces désirs, mêmes ceux qui relèvent des pêchés capitaux !

Avez-vous lu le premier paragraphe ? Vous désirez ce qui vous manque. Vous manquez de musiques envoûtantes, ou, au contraires, techno ? Vous manquez de rythmes « bitchy » ou au contraire « rétro » ? Vous manquez d’endroit où danser « booty » ou au contraire de passer une soirée « cocoon » ?

Vous manquez de lieux où vous pouvez vous looker comme il vous plaît (destroy, bitch, classique, torse nu, et tant d’autres)… et engendrer… le désir chez autrui ?

Les délires font aussi partie de vos désirs ?

Alors vous avez rendez-vous avec vous-mêmes, avec eux, avec vos désirs, avec les leurs, samedi soir.

Pour finir : ✎ “Le désir de l’homme trouve son sens dans le désir de l’autre.” (Lacan). De belles rencontres en vue, à ,n’en pas douter.

A samedi !

_________________
www.facebook.com/universjeunes.officiel