28 Jan 2012
Le Winter Rock festival vous propose une soirée où la chaleur des amplis va contraster avec le froid glacial d’hiver.
SLIDE ON VENUS* (Siberian Power Rock)
Que dire des bisontins de Slide on Venus ? Trois ans, trois CDs, un titre largement diffusé aux Etats Unis, la victoire au festival rock national du Gibus à Paris, une année en pleine effervescence et un passage à l’Olympia en 2011. Leur power rock entre Foo Fighters et Bloc Party est tout aussi fonceur et efficace que leur parcours. Un groupe à découvrir particulièrement sur scène au travers de shows électriques débordants d’énergie pure.
www.slideonvenus.com
ELECTRIC WORRY (Ice Stoner Rock)
Des riffs qui suintent la graisse, un soupçon de groove, et la voix rocailleuse qui va avec : telle est la formule retenue par les « tres hombres ». Ils ont choisi le nom « Electric Worry » en référence à l’excellent groupe américain Clutch, perpétuant ainsi une vieille tradition des années 60-70, qui consistait à nommer son groupe d’après un morceau d’un artiste que l’on appréciait tout particulièrement… Old School on vous a dit !
http://www.myspace.com/electricworryband
KEYS AND PROMISES (Sub Zero Post Hardcore)
Toujours sur la brèche, aux limites des extrêmes musicaux dont ils tirent profits (du post-rock au post-hardcore moderne), le groupe a pris son envol au-dessus de toute idée préconçues et tient fermement le cap, évoluant au fil de ses inspirations. Une dynamique peu commune, un potentiel en devenir : tout se joue au ressenti, la technicité se retrouvant au service des sentiments.
http://www.myspace.com/keysandpromises
MANDALA (Blizzard Fusion Rock)
Originaire de Vesoul, ce groupe délivre une fusion avec un chant féminin et des textes en français. Le tout n’est pas sans rappeler les excellents Skunk Anansie.
http://fr.myspace.com/mandala70