Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
THE WOODFEST
Festival

THE WOODFEST

25 juillet 2015
  • Billet samedi 25 / 15 Euros
  • Hip Hop, House, Rock, Techno, Electro, Styles varies
Partager sur Facebook

Phantom productions vous propose la 2ème édition de son festival des musiques actuelles THE WOODFEST. Dans un cadre magique en pleine nature, au pied des ruines du châteaux du Morimont, venez découvrir des artistes talentueux.
Buvettes et petites restaurations.

Places limités !! pensez aux pré-ventes

Billet vendredi 24 / 10 Euros
Billet samedi 25 / 15 Euros
Pass 2 jours / 22 Euros

Billetterie en ligne ci dessous :

https://www.weezevent.com/the-woodfest

PROGRAMMATION DU 24 & 25 :

VENDREDI :

DESTROYVSKA (Mulhouse) Rock-Garage

Garage-Rock incisive duo from France.
Thomas Kurc : guitar & lead vocals
Jonathan Maupin : drums & backing vocals
https://soundcloud.com/destroyvska-1

NAHASH (Huningue) Rock

https://www.facebook.com/pages/Nahash/218768544966654?fref=ts
Sous le nom du serpent résidant dans le jardin d’Eden [en hébreu : Nahash] se cachent six passionnés d’ambiances moites et é…nergiques. hard rock, blues, stoner, southern & metal dans les veines, le groupe délaisse l’étiquetage et vous propose d’explorer ses ambiances à la fois puissantes, désertiques et enfumées laissant ainsi respirer et affirmer sa musique tout en respectant le travail de groupes tels que Monster Magnet, Clutch, Black Sabbath mais aussi Foo fighters, A Perfect Circle, Joe Bonamasse, Mötörhead, Lynyrd Skynyrd ou encore Tenacious D… Le tout emmené par des paroles délurées inspirées de frasques rednecks et autres chroniques du Far West, C’mon Boyo ! https://soundcloud.com/nahash68/sets/nahash-dirty-south-anthems

NAIL’S COFFIN (Mulhouse) : French heavy punk

https://soundcloud.com/nailscoffin ;
https://www.facebook.com/nailscoffin?fref=ts
Nail’s Coffin est né en 2005, fondé par Tony, guitariste aux influences heavy-power métal (Metalica, Pantera, Black Label Society). Accompagné de Raff à la batterie et Laetitia à la basse, ils sont rejoints par Lio, parolier et chanteur du groupe aux influences punk-thrash (Berurier Noir, Exploited, Sepultura). Cette aventure dura 3 années avec une tournée en France entre NIORT, POITIER et ANGOULENE en 2007. Mais en 2008 tout s’arrête.
Tony intègre alors Daytona (groupe de hardrock fondé en 1972) à la basse. Lio continu d’écrire tout en faisant du featuring chez les Split You Hate (groupe hardrock local) par le biais duquel il rencontre Alex, le batteur et mixeur électro en tant que Famine Sector. Tony (qui à quitté Daytona), Alex et Lio, décident de remonter Nail’s Coffin près de huit ans après sa création.
Le démarrage est difficile, voir pénible, avec des reprises des anciens morceaux tels que « la roue tourne » « pas le droit de me plaindre » ou encore « démocrate ». L’un ou l’autre bassiste tente de s’intégrer mais rien y fait, se qui n’encourage pas la progression jusqu’au jour ou Charlotte, violoniste et saxophoniste, amie des membres de Nail’s décide de prendre la basse et d’accompagner les trois quadra-génères dans la nouvelle aventure Nail’s Coffin.
Au bout de quelques mois, l’heure est venu de poser ses compositions sur un album de huit titres avec l’aide de Thomas, ingénieur du son et proche des Nail’s.
Tous les enregistrements se passent au local même des Nail’s. L’album se construit dans la bonne humeur, en faisant la teuf et dans l’amour du rock’n roll.
Actuellement, ces titres sont écoutables sur youtube en attendant que l’album soit enfin pressé.
Nail’s Coffin ne s’apparente à aucun style donné, nous nous revendiquons uniquement comme faisant du rock’n roll ou de la chanson française ! Haha ! J
Nous sommes très soudés, passons beaucoup de temps ensemble à partager musicalement et humainement cette fraternité qui nous lie au travers du rock’n roll et de ce qu’il symbolise. L’amitié, l’authenticité, la rébellion face à ce monde de plus en plus sophistiqué, fait d’artifice et de sensation plus que virtuel… Nail’s Coffin est un message, une façon d’être non conventionnelle voir dérangeante et peut être, pour ceux qui l’écoute, un esprit !

22H30 RIOT KREW (Montbéliard) Punk Oi

Riot Krew a été créée y a 3 ans, on joue du punk Oi sans orientation politique, on enregistre un album en fin d’année, on a déjà fait quelque date sympa (avec GBH par exemple ), au niveau de la formation on a deux guitares , une basse, batterie et chanteur https://myspace.com/riot.krew/music/songs

MANTRA (Alsace) : Death Métal

1998, MANTRA n’en est encore qu’à ses balbutiements mais déjà l’énergie et la force se font ressentir… Xav’ (chant), Dave (g…uitare), Sammy (guitare) et Judas (batterie) sont les membres fondateurs du groupe, générateurs d’un death-metal rapide, puissant, parfois mélodique, mais toujours dans l’esprit old- school ! Inspiré principalement par Cannibal Corpse, Slayer et Pantera, MANTRA a su créer son style, original et personnel. Les concerts s’enchaînent et le public répond toujours présent, permettant au groupe d’inscrire son nom sur la scène régionale et de produire ainsi sa première démo. Malgré de nombreux changements de line-up et de local rencontrés par la suite, le noyau dur du combo (Xav’ et Dave) persévère. Avec la formation actuelle, Lilian à la basse et Eddy à la batterie, la machine MANTRA confirme définitivement sa lancée… ..Actuellement à la recherche d’un deuxième guitariste, ils ont passé la vitesse supérieure, afin de toucher les scènes régional et alentour.Entré en studio fin 2012, un album bourré d’énergie devrait voir le jour vers l’été 2013… Restez connectés!!

BLOOD REIGN (Mulhouse) Thrash métal

https://myspace.com/bloodreign616/music/songs
https://www.facebook.com/BloodReignBand/info?tab=page_info
Fondé à Mulhouse en 2010, Blood Reign est un groupe de « brutal thrash » inspiré de groupes comme Sepultura ou encore Demolition Hammer.
En 2013, le quatuor sort son premier EP Feel The Pain, bien accueilli par la critique.
Blood Reign effectuera une tournée européenne pour promouvoir sa musique, aux côtés de Six Feet Under, Vredehammer ou encore Witches et offrira un show qualifié de « velu et hirsute ».
Le groupe se prépare actuellement à sortir son premier album Trommelfeuer .

SAMEDI :

HALYNSKY (Strasbourg) Dub-Electro

Dub / Electronique / Alternatif
Membres du groupe Abrazif, Tom Van Gott, Le Tordu
Halynsky 2.0 est la rencontre du numérique avec l’analogique créant ainsi un son qui oscille entre dub stepper et électro. L…e groupe propose un live dub mêlant parfois instruments acoustiques et expériences instrumentales dépassant les frontières. Matière sonore en perpétuel mouvement, Halynsky 2.0 cherche constamment de nouveaux horizons à expérimenter pourvu qu’ils soient enveloppés de fréquences basses puissantes !
Site internet : http://halynsky.com/ soundcloud: https://soundcloud.com/halynsky ; https://www.facebook.com/Halynsky?fref=ts

CLARENSE RISE (Epinal) Electro

Techno / Cold Techno / Electronica
Depuis plus de deux ans, la techno de Clarence Rise s’affirme, comparable à un crépuscule d’hiver, froid et proche de la nuit, mais aussi onirique et chargé d’histoire. Celle que chacun est libre d’écrire soi-même, à l’écoute de ses productions ou de ses sets percutants, qui ont tous le même but : le voyage du corps et de l’esprit. Après trois EPs autoproduits (respectivement ‘The Walkers’, ‘Corridor’ et ‘Particles Of Elsewhere’ sorti sur son propre label ‘Freestate Waves’), il rejoint l’écurie de qualité ‘Fin de Siècle’ avec le maxi ‘Totem’, poursuivant ainsi son chemin vers une personnalité de plus en plus forte.

1KUB MANIMAL PROJECT (Genève) CH Electro

https://soundcloud.com/1kub-manimal-project
Ressortissant du mouvement Freeparty de la fin des années 90, Alex alias 1KUB est un musicien boulimique depuis son plus jeu…ne âge. Amoureux d’electro, de Hiphop, de Métal HxC et fan ultime de Mike Patton, il distille ses influences dans ses compositions et ne cesse d’évoluer dans des chemins parallèles en assumant ses envies d’originalités.
D’abord guitariste et DJ, il passe très vite aux machines et à la MAO et produit entre 2000 et 2008 plusieurs mix tape et EP allant de l’electro au hardcore. Il écume les scènes durant ces huit années et décide de créer en 2008 « 1KUB & The Wicked Wicked », projet electro punk hip hop avec lequel il continu d’officier sur les scènes de France, de Suisse et du Quebec.
Avec près de 500 concerts à son actif en festival, salle de concert, club, freeparty…. 1KUB participe à de nombreux projets avec cette patte qui lui est propre ; compositeur de webseries, jeux vidéo, jingles et publicité, 1KUB ne compte pas en rester là et décide de revenir à un duel Homme / Machine en lançant 1KUB MANIMAL PROJECT projet solo electro techno. Bienvenue dans sa nouvelle demeure, entrez ici de votre plein gré et laissez y un peu de la joie que vous y apportez.

MOUSE DTC (Mulhouse) : Electro roll

https://www.facebook.com/mousedtc?fref=ts
C’est Audrey, mini souris électrique et antidépressive, ingénue en chef de ce trio détonant où se mélangent pop et electro …roll.Variété alternativeUn poil de Lio, une mêche de cheveux de Katerine, on pense à Jacno, et c’est Miossec qui lui écrit des textes. Des histoires friponnes, absurdes mais toujours ludiques. Fan de Michael Jackson et des Ramones autant que de Vladimir Cosma ou Die Antwoord….La souris aux pattes griffues gratte le vernis de la bienséance.Concerts passés:Paris : OPA, Réservoir, Maroquinerie, International, espace Jemmapes, Voûtes, cantine de Belleville, Gibus Café, Alimentation GénéraleProvince : Laiterie, Molodoï, Mudd (67); Noumatrouff, Grillen (68) ; Poudrière, JapyFactory (90) ; Rock your Art Circus; Ouessant (29) w/ : CongopunQ, Erotic Market, La Femme, !!!, Miossec, Kap Bambino, Electric Six, Rodolphe Burger, les Pétasses d’Alsace…
site internet: www.mousedtc.org Sept. 2013 : album « Mon Véhicule » et en Avr. 2012 : EP « Ouin Ouin »

CHROMATIK (Paris) Hip Hop jazz

https://www.youtube.com/channel/UC7J6MDgYsnJWpAfmoG-K0-Q
Chromatik cʼest lʼhistoire de 8 mordus de Jazz, de funk, et de hip hop.
À lʼorigine cʼest surtout une aventure, une aventu…re qui débute avec Carl Egger, guitariste, qui rêve de monter un projet jazz/funk/hip hop. En septembre 2013 afin de concrétiser ce rêve, il sʼallie avec son ami rappeur Hi’ LeveLz et ensemble décident de partir à la recherche dʼautres musiciens qui aiment le groove, la sueur des répétitions et les frissons de la scène. Une première rencontre avec Lucas Ornano, saxophoniste, puis deux autres avec Teddy Toursière, bassiste, et Sarkis Ricci, claviériste, les encouragent à continuer dans cette quête du groove. À travers dʼautres projets, cʼest finalement Hugo Pollon, batteur, Maxime Degeuser, saxophoniste, et LucasDegeuser, trompettiste, qui rejoindront lʼaventure. Le groupe est formé, Chromatik est né. Fin Octobre 2013 entre deux cours à lʼécole de Jazz et au conservatoire, deux apéros et trois boeufs, le projet se lance véritablement au travers de multiples répétitions et grasse matʼ sacrifiées au profit de la composition, du son et du groove. Assez rapidement, une première date pointe son nez aux Cariatides en Décembre. Un premier concert où lʼaccueil du publique fut chaleureux, plein de bonnesvibes et de partage les encouragent à créer et à pousser plus loin lʼaventure.Mais trêve de paroles, place à la musique !

PIH-POH (Belfort) HIP-HOP / RAP

https://www.facebook.com/pihpoh.profil?fref=ts
 » Pihpoh décrit, écrit et crie ses aventures avec un optimisme délayé dans le réel. Il démontre de sa plume acerbe qu’écrire est aussi une manière de mûrir. Largement rodé au cours d’une centaine de concerts et de ses tournées à l’étranger, son style s’enrichit sans cesse au hasard des rencontres, des galères et de réussites. Pihpoh transite au carrefour des cultures urbaines du monde entier nourrissant la sphère musicale de chroniques singulières. Le sens de ses textes forme la trajectoire d’histoires qui traitent du quotidien, de l’amour, de l’ego et de l’autre dévoilant ainsi l’intimité d’un caractère assumé.  » www.pihpoh.net

IFA (Clermont-Ferrand) Dub-Drum’n bass

IFA EST UN PRODUCTEUR UNIQUE MELANT AU SEIN DE SES SETS EN PERPETUELLE EVOLUTION, BASSLINES GRASSES ET ATMOSPHERES PROFONDES, QUELQUEPART ENTRE GOTH TRAD, BURIAL,16bits, STENCHMAN, E MALKEY ….
RICHE D UN BACKGROUND DEJA BIEN FOURNI ET PROPULSE PAR LA DIVA MISS FICEL, IFA A DEJA PARTAGE LA SCENE AVEC MISS FICEL, 16bIT, CAMO & CROOKED, UZUL PROD, NIVEAU ZERO, RADIOBOMB, BRAIN DAMAGE, IPHAZE, CRYSTAL CLEAR, GENERAL LEVY, DJ NETIK, BASS REMEDY ….
ON LE RETROUVE EGALEMENT SUR DE NOMBREUSES COMPILATIONS ET LABELS TELS QUE I-F L (FR)/ CROSSROADS RECORDS (USA) / MONKEY DUB RECORDINGS ( Canada ) , DANK ‘N DIRTY DUBZ ( USA ) , DUB FREQUENCY RECORDS ( UK) / IMPERATIVE RECORDINGS ( USA ) ET VOLCA RECORDS ( FR ) AVEC VLC 02 ( DISTRIB ANDEMIK.COM/Z AUDIO )
http://facebook.com/CedricIfa
http://www.youtube.com/user/iFaDubstep#g/u

Miss ficel (Paris) Brum’n bass

// FRENCH //
LOIN DES POSTURES FASHION ET DES ARTISTES QUI SE SENTENT OBLIGES DE FAIRE LA « TETE » POUR AVOIR L AIR CREDIBLE, MISS FICEL REPEND AU CONTRAIRE TUERIE SUR TUERIE LE SOURIRE AUX LEVRES, BALANCANT DES BASSLINES MONSTRUEUSES DE PUISSANCE ET D EFFICACITE, COMME SI DE RIEN N’ETAIT.
CHEZ ELLE, AUCUNE AMBIGUITE, LA DRUM N BASS EST AVANT TOUT FAITE POUR DANSER, ET TANT QUE LE DANCE FLOOR N’ EST PAS EN TRANSE, ELLE N’ EST PAS RASSASIEE. CE QUI NE L’EMPECHE PAS POUR AUTANT DE TEINTER SES SETS DE SOUL JAZZ, BREAK BEAT, TECHNO, SONORITES AMERICA LATINA, MUSIQUES ORIENTALES, DUBSTEP OU LIQUID FUNK, LEUR APPORTE UN GROOVE RAVAGEUR ET RAFRAICHISSANT POUR TOUS NOUVEAUX ADEPTES…..
http://www.missficel.com/
http://dj.beatport.com/missficel
http://soundcloud.com/missficel
http://youtube.com/missficel
http://myspace.com/missficel
https://www.facebook.com/pages/MISS-FICEL/13766372009?sk=app_178091127385

Autres (68)

Département 68 - Département 68 68