17 Apr 2010
-L’un des meilleurs dj, producteur et remixeur de la scène electro/techno Française, issu de la formation grenobloise regroupant Oxia & The Hacker.
Depuis 14 ans, kiko joue à travers le monde entier, dans les meilleurs clubs et festivals electro.
Il fait ces débuts en 1995, considéré comme un des plus influents activistes de la scène techno en France. D’abord avec Phunky Data, formation issue de la scène grenobloise regroupant Oxia, The Hacker, Human Body autour de des labels indépendants Goodlife, Interface et du magasin Ozone, que Kiko fonde en 1995.
Cette émulation va contribuer à cristalliser jusqu’à l’étranger une aura techno autour de la ville, l’instituant comme un des pôles importants de la production électronique en France. Avec les deux albums de Phunky Data, l’activité de production d’Ozone, de nombreux maxis en France et à l’étranger, Kiko ne s’est pas contenter de capitaliser sur le mouvement, tourner dans les raves, les clubs et les gros festivals.
Dés la fin de l’année 2000, kiko s’éloigne quelques temps des platines pour se consacrer à la production et orienter ses compositions autour des deux mouvances majeures qui l’ont influencé : la new wave et la disco italienne. Cet héritage, il l’évoque dans un premier temps avec Midnight Magic (2001), sur Goodlife (le single Monique est un carton underground international) ; Love Emulator (2002 – projet Sinema – universal barclay ) qu’il réalise avec Stéphane Deschezeaux. ( gino’s ) puis avec Slave of my mind en 2008 ( PIAS ) !
A son actif a peu pres 250 morceaux signés sur differents labels tels que » international dj gigolo, Goodlife, Confused, Rekluse , Datapunk , Pias …..
2009 révèle une autre facette de sa personnalité artistique en produisant des morceaux complètement tech-house au groove imparable que vous retrouverez sur les labels afu limited ( germany), Rekluse (uk), Eklektish(Ger), Evolution(It), definitive recordings (uk)….
+GREG J +LOONX+ VEIG + BEN JOYZ.
kdo a gagner // magic show