Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
Line Up 70ème // MIXTAPE RELEASE PARTY
Soirée clubbing

Line Up 70ème // MIXTAPE RELEASE PARTY

14 avril 2012
  • 3 €
  • House, Techno, Electro
Partager sur Facebook

Pour la 70ème Line Up on prend de l’ampleur et on investi la Fée Verte.

Cette 70ème fera aussi et surtout office de release party de notre première mixtape, « Prologue », que nous serons fières de vous présenter.

La mixtape, sera téléchargeable gratuitement sur notre site, et tirée à 100 EXEMPLAIRES NUMEROTÉES, dont certains seront distribués durant la soirée.

Et qui de mieux que des Dj présents dans la mixtape pour ambiancer et foutre le bordel ?

___________________________________________MOJO

Originaire du Brésil, d’un père Libanais, arrivé en France à l’âge de 8 ans. Mojo tombe amoureux de la musique Electronique à l’âge de 13 ans, grâce à la « French touch » et autres artistes internationaux (Boys Noize, Justice, Daft punk …). Ses goûts musicaux évoluent et il se tourne désormais vers la Techno/House (Dusty kid, Gui Borrato, Umek…). Producteur et à la tête du collectif Basse Resolution

___________________________________________PILOTWINGS

Depuis des années, ils cultivent leur talent dans la House & la Danse. Le projet Pilotwings est né pendant l’été 2011 quand ils redécouvrent des vieilles bandes sons d’un certain jeu vidéo sur N64.
Ils ont commencé à mixer à Lyon, dans quelques clubs électro comme l’Interface et le Moko. En 2011, ils ont pris part à la grande fête Elektrocube.
Leurs premières prods paraissent à la fin de l’été 2011, mélange parfait entre Deep House et Synthpop. Après ces tracks, une moitié de la bande est allée à Glasgow pour trouver nouvelle inspiration. Et c’est ce travail à distance qui a donné naissance à de nouvelles prods.
Depuis qu’ils ont réalisé que leurs tracks ne seront jamais comme les autres, ils ont décidé de créer leur propre Live Project pour 2012.

___________________________________________BLUEBOLT

Jeune producteur Lyonnnais, Mathieu P. commence dès son plus jeune âge à sanctifier la musique comme complément au voyage graphique et cinématique, d’abord à la recherche d’émotions, de sensations, d’onirisme ou de message porteur de réalité, ensuite par le besoin irrépressible de créer et de partager.

Après de longues années de pratique de différents instruments, s’enchainent les groupes de rock, métal, jazz, blues et autres projets de l’enfance à l’adolescence. C’est le Hip-Hop qui le conduira finalement à utiliser pour la première fois un séquenceur à la place des instruments traditionnels en repoussant les limites de la création musicale. Et c’est grâce au beatmaking qu’arrivent ses premiers émois pour la musique électronique. L’abstract Hip-hop, l’ambient, l’électronica deviennent de nouveaux terrains de jeux et toujours plus d’émotions à ressentir comme à partager.

En 2007, l’écoute de OÏ OÏ OÏ de Boys Noize et la découverte d’artistes comme Surkin, Congorock, Crookers, Danger, Brodinski le décide à prendre le chemin d’un projet solo résolument électronique. Un projet où sa passion pour la science-fiction, les séries B, l’influence new-wave paternel, la techno et le rock se mélange sans se déranger. Ainsi est né Bluebolt, référence au Super-Héro de comics américain crée par Joe Simon en 1940.

En 2010, Mathieu fonde Swarm Prod, collectif d’amis et artistes Lyonnais.

En 2011 il commence à se produire, en live où il délivre un son trashy, épique et cinématique comme en Dj set où il partage son amour pour la Techno, la House et la New-wave.

____________________________________SPORTING BUDAPEST

Les compères ont essayés, mais ils n’y sont pas arrivés, ils ne peuvent s’empêcher de tabasser. Comme reflet de leur relation (ils se murmure qu’il ne pourrait pas se blairer), le son qu’il propose tape fort. Même s’il prévoit de commencer doucement, à un moment donner, c’est comme ça, ça monte crescendo jusqu’a l’explosion finale. On trouve dans leur set le plus puissant de ce qu’il se fait en techno, tech-house ou deep-house.

C’est à celui des deux qui enverra le meilleur son, la plus grosse pépite, la transitions la plus impossible. Un match, un vrai.
Des sets carrés et barrés, surtout imprévisibles et toujours en impro (ou presque).

Ils mixent ce qu’ils veulent et comme ils le veulent. Vous êtes prévenus…

Plus d’infos sur Line Up :

www.lineupradio.tumblr.com

La Fée Verte

4 rue Pizay - Lyon 69001