Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
Concert Transformer di Roboter / Matias Aguayo
Soirée clubbing

Concert Transformer di Roboter / Matias Aguayo

04 juillet 2009
  • Entrée gratuite
  • Styles varies
Partager sur Facebook

Entrée libre

23h > Transformer di RoboterLive Performance
Transformer di Roboter est un duo de la scène musicale électronique berlinoise depuis 2002. Ils ont débuté avec des interprétations électroniques de standard de heavy metal, puis rapidement ont sorti des remakes de Michael Jackson, NKOTB, Eminem… lesquels ont été chaleureusement accueillis. Depuis, il ont donné plus de cent concerts à travers l’Europe. Actuellement, ils se concentrent sur leur propres compositions mais restent loyaux envers la musique pop électronique «offbeat ». Leurs performances en live, intenses, énergiques et divertissantes sont connues de la Suède jusqu’à l’Italie. Toute la musique de Transformer di Roboter est accompagnée par un fort VJ concept (qui a été couronné par un prix) orchestré par le vidéaste hollandais Arno Coenen. Les membres de Transformer Johannes Malfatti et Alexandre Kloster sont également engagés dans des projets tels que Danzen Jetz (Klangkrieg), Ensemble (Reflex/Fat Cat/Collaborateur de Bjork/), Chorgeschecht (Deco) qui a été primé au prix Ars Electronica en 2004, et travaillent pour le théâtre et le cinéma.

www.myspace.com/transformerdiroboter

Jusqu’à 2h > Matias Aguayo Dj / Live Performance
Il était là, comme « clubkid » et dj (e.g du légendaire Liquid Sky Club), expérimentant la création de nouveaux styles musicaux, organisant des soirées et impliqué dans des productions musicales comme le projet Zimt (w/Michael Mayer,1997). Bientôt il s’embarque dans un nouveau projet : Closer Musik (wdirk Leyers). Allant de discothèque en discothèque partout dans le monde, faisant des performances en live qui le mènent à Buenos Aires où il reste un certain temps et qu’il n’a en fait jamais réellement quitté, organisant des clubs gratuits et temporaires comme le « juventud clandestina » et le « hoy » club – une période que l’on retrouve dans son album « are you really lost ». Aujourd’hui sa principale activité consiste à organiser des fêtes (« parties ») gratuites dans la rue avec ses amis Ladybumbox, Gary et Pablo, les célèbres « bumbumbox parties » dans les capitales et dans les grandes villes d’Amérique du sud (Buenos Aires, Rio de janeiro, Asuncion au Paraguay, Medellin en Colombie, Santiago du Chili …). Dans ces « djsets » (qui sont partiellement en direct, vu la présence du chant et de deux instruments), Matias célèbre sa vision de la dancemusic, avec intensité et sensualité, une vision futuriste de l’underground, la techno nocturne et groove, et manifestement des tas de pistes inachevées. Matias Aguayo travaille aujourd’hui à un nouvel album, des diffusions de 12 ’s seront bientôt disponibles chez Kompakt et souljazz records.

www.myspace.com/bumbumbox

Pictoplasma présente à cette occasion une installation Vidéo unique en son genre, d’immenses ballons comme écran de projection servant au vaste monde des personnages animés, en parfaite symbiose avec les rythmes des Djs.

Xobam Discothèque

209 b avenue de pontaillac - Royan 17200