Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
festival interceltique
Festival

festival interceltique

07 août 2012
  • Styles varies
Partager sur Facebook

Le Festival Interceltique de Lorient est né il y a 40 ans de la volonté de ses fondateurs de contribuer au développement de la musique et de la culture bretonne et aussi de s’ouvrir vers les nations d’implantation celte dans les îles britanniques (Écosse, Pays de Galles, Cornouailles, Île de Man, Irlande) mais aussi dans le nord de l’Espagne (Galice et Asturies).

Cela lui a donné une place particulière dans l’ensemble des festivals bretons, mais aussi nationaux dans la mesure où il a su créer un lieu de rendez-vous mettant en scène la Bretagne à côté d’autres nations et ainsi forger un nouveau concept porteur d’échanges : l’interceltisme.

Fort de son succès, l’interceltisme a franchi les premières frontières celtes britanniques et espagnoles pour se tourner vers d’autres lieux où existe également une implantation, plus récente, issue des migrations de ces celtes britanniques et espagnols.
C’est ainsi que l’on a vu arriver des pipe-bands australiens, des joueurs de gaita latinoaméricains et des chanteurs canadiens.

ville de Lorient

ville de Lorient - ville de Lorient ville de Lorient