Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
LES DISQUES DE LA MORT
Soirée clubbing

LES DISQUES DE LA MORT

13 février 2014
  • 15€ et 10€ (+loc) en prévente Digitick
  • House, Techno
Partager sur Facebook

Vous n’avez peut-être pas encore entendu parler des DISQUES DE LA MORT. Pas d’inquiétude, un certain secret a été volontairement maintenu autour du nouveau label d’Ivan Smagghe, un label avec une identité fantôme, un site presque abandonné (http://www.lesdisquesdelamort.org) mais qui servira de plateforme d’expression plutôt que de promotion. Musique, oui, mais aussi ce qui inspire la musique.
Ivan Smagghe ne veut pas être mis dans une boite, il a donc jeté les clefs. Plein de tiroirs dans ce nouvel exutoire: vieilles connaissances, nouveaux talents, neuf, rééditions, amis, inconnus, lui même parfois… The style of no style.
Il vous faudra suivre vous même les bribes de dispatches from London. Au fur et a mesure, rien ne presse.
Première sortie du label (courant février), et pont avec KTDJ: un ovni des italiens de MARGOT dans la foulée de l’impressionnant Magico Disco sorti sur KTDJ.
Impossible de décrire WALDORF. Pour reprendre la formule de Derrick May, peut-être Marc Almond et UR dans un ascenseur. Arraché aux producteurs dénichés par James Holden, c’est ce morceau qui est a l’origine de LDDLM (nom de code).
Les sets de MARGOT sont totalement imprévisibles (majoritairement composés de leurs propres inédits, fx etc..). Le réel sens de la trance et de la rave psychédélique. Sans fluorescence, avec intelligence.
Jeunes invisibles mais aussi vieux amis: Erol Alkan avait déjà choisi Margot pour sa compilation Bugged Out!. C’est lui qui est de remix duty pour ce premier maxi. D’Erol a Dan Avery, il n’y a qu’un pas. La young star de Phantasy Recordings, consacré king of acid 2013 par beaucoup, album oscarisé sous le bras, est un DJ bien plus versatile que certains veulent le croire. La Preuve, Ivan Smagghe et Dan Avery ouvriront et fermeront le Rex ensemble (l’un comme l’autre sont enchanté à cette perspective), de 90 bpm a xxx, de Tame Impala a Techno Fury. Expect the unexpected.

Rex Club (Le)

5 boulevard poissonnire - Paris 75002