R.O.N.N, Serbsican – Welcome To My World

R.O.N.N, Serbsican – Welcome To My World

A l’occasion de la sortie de Welcome To My World EP sur le label Monochrome Music, nous avons réalisé une interview d’Aron Scott. Le dj producteur français nous a parlé de l’EP qui vient de sortir, de son label Monoschrome Music et de ses projets pour l’année 2014…

Salut Aron Scott. Ce 13 janvier, sort un titre de Ron Carroll sur ton label Monochrome Music. On imagine que tu es plutôt fier..?
Bonjour Olivier, tout d’abord merci pour l’intérêt que tu as eu pour le label et cette sortie en particulier. Oui je suis très fier de cette sortie, je dirais même nous car nous sommes une grande famille, et je tiens à remercier Mael Storm d’avoir convaincu R.O.N.N. de signer. Nous sommes fiers mais ce n’est pas sans peine que nous en sommes là aujourd’hui, la gestion d’un label demande une rigueur exemplaire dans nos choix et un travail en continu. Nous sommes un label engagé et nous soutenons haut et fort les valeurs que sont l’entraide, la générosité, et l’honnêteté en musique. Nous espérons que cette sortie permettra de classer définitivement Monochrome Music dans la catégorie des labels sérieux.

Le morceau sort sous forme d’EP avec plusieurs remixes. Peux-tu nous les présenter ?
Le premier remix est fait par moi et mon ami et co-gérant du label Sonny Zamolo. Nous avons combiné nos pattes opposées et nous sommes contents du résultat, ça change un peu sans être mou de la branche : c’est entre électro et progressive house. Je le joue déjà dans ma résidence sur FG DJ Mix.

Le second remix est signé Burgundy’s et French Groove. C’est un gros remix electro house, déjà joué par Quintino sur Sirius XM, Promise Land et Vinai, il est déjà supporté par Tony Romera, Maeva Carter… Je lui prédis un grand avenir.

Enfin Damien N-Drix boucle le pack en beauté avec une grosse boucherie électro, un remix qui tape vraiment sans tomber dans les grilles de l’EDM top Beatport !

Parlons aussi de l’original qui est excellent, généreux, à l’ancienne, tout ce qu’on aime !

Nous venons de lancer la promo ce mardi et avons déjà le soutien de DJ’s From Mars, Enzo Darren, Vald Rusu (Dim Mak, Black Hole) et des diffusions sur FG USA et FG DJ Mix, MOS et d’autres radios françaises en plus des supports reçus plus tôt par Burgundy’s et French Groove sur leur remix.

Parlons un peu plus de ton label, cela n’est pas trop dur d’essayer d’exister parmi les énormes mastodontes qui trustent tous les gros artistes ? Comment arrivez-vous à vous en sortir ?
Comme je le disais plus haut, notre différence est notre force. Contrairement à la majorité des autres labels, nous plaçons l’artiste au cœur de nos préoccupations en lui donnant toutes les clés pour que simplement avec son travail et son talent, il reçoive le succès qu’il mérite à une juste valeur. Tous les artistes qui seront choisis à partir de cette année bénéficieront d’un mastering pro gratuit. Ils auront le choix : leur royalties iront pour la promo de leurs titres, ou directement dans leur poche; la commission réservée au label censée financer le fonctionnement (employés, administration…) est utilisé en majeure partie pour l’organisation de soirées Monochrome. Ces soirées sont l’occasion de se voir en vrai ce qui est rare de nos jours, et de s’amuser tout en étant rémunéré. La dernière a été organisée à Paris au Jammin Club près du Centre Pompidou et tout s’est bien passé.

Dans notre direction artistique nous prenons des risques, ça a payé avec la sortie de Kristof Tigran et Lydia Scarfo : Beatport l’a mis en avant le jour de sa sortie, il est monté dans le top sorties. Il joué sur pleins de radios FM et sera bientôt compilé sur CD.

Enfin le graphisme est important pour nous et nous permet vraiment je pense de nous démarquer face à d’autres labels aux pochettes un peu « paint », nous employons également des moyens de communications originaux et utilisons des réseaux sociaux autre que FB et Twitter.

Quels sont vos projets pour 2014 ?
2014 sera une année capitale pour nous, de vraies évolutions vont se faire sentir :
– Une compilation best of 2013 va sortir en début d’année. Elle est mixée par le grand Lucas Divino.
– Les vinyles de toutes les sorties seront disponibles à la vente à partir de mars.
– Nous tenterons d’ouvrir un vrai lieu/boutique pour le label divisé en trois parties : 1 open space administratif, 1 espace d’accueil et d’échange avec de quoi s’asseoir et de quoi écouter les vinyles à la vente, 1 studio avec pièce de vie ou tous les artistes du label pourront venir travailler.
– Le lancement de l’application iPhone/Android (déjà en test).
– La partie agence de Booking intégrée au label.
– Une nouvelle soirée Monochrome à Paris.
– Enfin la cerise sur le gâteau : le lancement du sous Label  » Spank Us  » qui sera dirigé par Damien N-Drix, Andrea Gaya et moi-même pour les sorties un peu plus violentes.