Le Festival A-nimé fête ses 10 ans !
Depuis ses débuts en 2003, le festival est soutenu par la ville de Nîmes et Nîmes Métropole et s’engage auprès de son public et de son réseau associatif. Il propose cette année encore, du 15 au 22 juin, activités et manifestations, conviant les associations locales, les labels, les bars et le jeune publique à un moment de partage et de découverte au travers diverses activités culturelles. Les places et ruelles de la ville romaine seront ainsi rythmées par les ateliers MAO (Musique assistée par Ordinateur), les ateliers Kids, les showcases et concerts et pour finir, le grand live du samedi soir.
Cette année c’est un retour aux Sources qui marquera une décennie d’expérimentations musicales. Les Jardins de la Fontaine, site magique qui a vu naitre le projet, logeront cette édition anniversaire le samedi 22 juin avec une programmation toujours aussi pointue, entre nouvelles impressions et valeurs intemporelles. Un effet de style croisé qui invite les pionniers de chaque genre et met en scène les talents de la région, véritable pépinière d’artistes.
C’est ainsi que le pape de la tech house, l’argentin Barem viendra marquer la soirée de son empreinte musicale aux côtés de Miguel Campbell, Hot Création, pour un voyage deep et envoutant. Deux autres figures emblématiques: The Hacker, dont la collaboration avec Gesaffelstein marque son grand retour sur la scène électronique, imposera sa Techno froide et industrielle et Nhar, issu de la scène locale devenu aujourd’hui artiste international, viendra nous compter un live planant entre deep house et cold wave. Enfin. Thomas Schumacher, du majestueux label Get Physical et artiste phare de la Techno berlinoise, comblera ce plateau exotique.
Les artistes issus de la scène électro Sud florissante ne seront pas en reste. Cebb & Sandy, ancient resident du mythique after Bar Live, viendront présenter en live leur nouveau projet « Between us ». À leurs côtés, Laurent Wild, jeune dj producteur de chez WOH Lab, imposera sont son style Nu-Disco. Enfin, Greg Delon, artiste nîmois et fondateur de Woh Lab et du festival Animé, viendra souffler les bougies derrière les platines, accompagné de Mister K pour une prestation en Live.
Incontestablement, Anîmé est le festival nîmois par excellence, mêlant programmation exceptionnelle et engagement culturel.
GAGNEZ VOTRE PLACE ICI: http://www.clubbinghouse.com/soiree-12019-an%C3%AEm%C3%A9_electro_festival_2013_les_jardins_de_la_fontaine_nimes.html