Compte-rendu du Gala Supelec 2014

Compte-rendu du Gala Supelec 2014

Pour la 3eme année consécutive, j’ai donc assisté au show « Gala Supelec » qui prenait place cette année à la plaine Saint Denis au Dock Pullman. Ce lieu beaucoup plus approprié que les années précédentes (salles de l’école supérieure à Gif sur Yvette) va permettre aux artistes de montrer l’étendu de leur talent à la foule. Pour cette édition d’exception, un Line Up unique en France avec les deux britanniques Kryder & Tom Staar, le néerlandais Don Diablo et le suédois Otto Knows.

Arrivé vers minuit, je n’ai donc pas assisté au set du talentueux duo français Lumberjack. En entrant dans la salle, le hangar francilien a vraiment de la gueule, des plafonds assez hauts et une largeur assez correcte, qui permettra au public d’être compact et donc de faire de belles gestuelles. Selon les organisateurs, environ 2500 personnes assisteront à ce véritable show lumière et musical. Il est temps de récupérer mon badge « Presse » auprès de l’organisation que le premier artiste appuie sur « Play ».

Kryder
C’est l’un des artistes le plus attendus de la soirée pour ma part avec son style groovy, il redonne du bôme aux couleurs de la musique électronique. Les tonalités de ses productions font danser le monde entier actuellement, et je veux vraiment vivre ce set de folie au plus près de lui. Situé derrière le Mancunien, je le sens plein d’énergie et d’envie, concentré à 100% sur son sujet, bougeant aux rythmes de chaque sonorité. Sa playlist sera composée en trois parties : la première de ses propres remix d’Apocalypse, Moonlight Party et Come on Now (Set It Off) entre autre, la seconde par ses mashups incluant des titres de son label Sosumi Records comme « Kitt » du duo Italien Simon De Jano & Bottai ainsi que « Big Momma’s House » et d’une dernière partie de ses propres titres avec en exclusivité son nouveau single « Fiji » qui est une véritable bombe puissante avec un vocal qui nous fait chavirer de bonheur. Set maitrisé de bout en bout, « Bring The Groove Back », chapeau l’artiste !

x27vb1u
Don Diablo
Pour son premier show à Paris, le batave veut conquérir le public Dionysiens venu en nombre écouter ce passionné de piano aux consonances Rock. Vêtu de sa traditionnelle veste en jean à manches courtes, Don joue sa panoplie de titre solo « Back in Time », « Knight Time » et bien évidement « Anytime », où il se placera devant ses platines afin de jubiler face à son public dont l’ombre des jets de CO2 donne une atmosphère clinquante. Foule en délire et jeu de lumière multicolore impressionnant pendant cette heure.

Otto Knows
Le jeune suédois se produit pour la première fois en France ce soir, chose rare vu sa renommée mondiale. Beaucoup de personnes connaissent son talent indéniable qui fait de lui le protégé de Sebastian Ingrosso depuis des lustres maintenant. Son set sera plus commercial que les autres mais restera de haute volée grâce à un choix de remix intéressant comme pour Nico & Vinz « Am I Wrong » revisité par l’américain CID. Ses titres phares du moment « Parachute » et « Cant Stop Drinking About You » résonneront bien dans l’enceinte parisienne. L’un des sons les mieux perçus par le public sera sans doute le « Lazy Rich & Hot Mouth – Flash » véritable chef d’œuvre du label de Deadmau5.

x27vds5

Tom Staar
Pour achever cette soirée, l’ami londonien de Kryder va littéralement conquérir les étudiants restés jusqu’à l’aube. Sous un écran de LED brillant, Tom joue que des titres entraînants « Tarzan » et « Rocket » pour sa discographie. Le titre de la soirée le plus déjanté est bel et bien le nouvel opus sur sa maison de disque Staar Traax avec « Kwango » véritable bourreau du battement cardiaque, ce titre vous libère et laisse place à vos talents de danseur !

Bilan
Soirée réussie de toute part avec des artistes différents qui vont faire les beaux jours prochainement de nos radios. Au fur à mesure des années, ce Gala Supelec prend vraiment de l’ampleur et on en est ravis ! Hâte d’être présent pour la prochaine édition.

Un grand Remerciement à Alexandre Papazian et son équipe We Make More pour leur travail, professionnalisme et courtoisie avant, pendant, et après l’événement. Sans oublier tous les bénévoles de l’équipe Supelec pour leur sérieux et leur disponibilité tout au long de la soirée !