Compte-rendu de la soirée Michael Calfan au Queen Club

Compte-rendu de la soirée Michael Calfan au Queen Club

Sortir à Paris pour bien débuter le weekend ? C’est trouver le lieu où l’ambiance ne vous décevra pas. Ce vendredi, ça se passe au Queen, club incontournable des Champs Elysées qui a mis à l’honneur Michael Calfan, jeune DJ français de 23 ans originaire de Paris. Prometteur, créatif et talentueux, connu grâce à son buzz avec « Resurrection » sorti en novembre 2011, sous le célèbre label Axtone et qui a fait vibrer tous les clubs du monde.

Pour le Warm Up, le club est déjà bien rempli avec une foule énergique et pleine d’envie. Nico de Andrea est aux platines avec tout le staff de Michael Calfan derrière lui, les sons s’enchainent et l’atmosphère festive monte de plus en plus, le jeu de lumière est à la hauteur de l’évènement grâce à Zyper. Les titres les mieux repris sont « Like Home » de Nervo, « Let Me Love You » (Klosman Remix) avant de finir par la bombe de Fedde Le Grand « Raw » qui aura le don de monter l’adrénaline de tous les clubbers.

1h57, les lumières se tamisent : Michael Calfan portant un tee-shirt du célèbre guitariste Jimi Hendrix et coiffé d’une queue de cheval se rapproche des platines pour débuter son set, il branche ses clés USB, sa soirée peut enfin commencer ! Le son monte progressivement et il balance immédiatement « Resurrection » devant un public déjà conquis qui l’acclame rapidement, la soirée va être tout simplement folle. Il enchaîne sur le titre très electro du duo Germanique Tujumo & Plastik Funk avec « Who » qui fait basculer la foule dans une ambiance mélangeant sueur et excitation.

La 1ère heure est excellente avec de nombreux sons commerciaux connus du public « She Wolf & Turn Me on », la deuxième heure est plus mélodieuse avec des titres comme « Praise You » ou encore « Wonderwall ». Le club est bondé, et les danseuses sexy du Queen envoient les bâtonnets lumineux à travers la foule, qui les brandit aussitôt.

Vers 3h35, Michael redevient bestiale avec « EPIC » qui fera le plus gros KO de la soirée, le public est très réceptif et reprend en coeur « Million Voices » d’Ottow Knows. Aux alentours de 4h, pensant que la soirée va se terminer, Michael est inarrêtable et joue avec plaisir un gros son ID qui fait vibrer toute la salle (voir vidéo Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=OaZjTFUdfZU ).

Par la suite, Gregori Klosman prend le micro et demande au public un tonnerre d’applaudissement pour son ami. De nouveau, un son exclusif (peut-être de « Reepublic » ?) vient rythmer le dancefloor parisien, ainsi que son dernier son très rock avec le producteur suédois John Dahlback « Let Your Mind Go » avant de finir en apogée par « Ressurection » et de balancer un énorme « Le Queen : merci beaucoup ! ».

A 4h25, c’est la fin d’un set plus qu’appréciable, on n’a pas vu le temps passer et on a juste mal aux bras. Michael Calfan a démontré encore une fois qu’il a tous les atouts pour devenir un très grand Dj !

Quentin LEBEGUE (alias molokoff sur le site)
Crédit Photo Cover : Alexandre Bernier

https://twitter.com/michaelcalfan/status/295036261436116992