Top 5 des meilleurs films Marvel

Top 5 des meilleurs films Marvel

Ils sont actuellement les rois incontestés du box-office, les super-héros de la famille comic Marvel déferlent encore et toujours sur les écrans géants des cinémas avec systématiquement une recette importante et toujours la même réussite. Voici notre top 5 des meilleurs films de Marvel Cinematic Universe.

Thor : Ragnarok (2017)

Derrière cette légèreté, Ragnarok est bien l’un des films les plus sombres du MCU. Quand on disait que toute sa mythologie était détruite, on pesait nos mots : Thor se retrouve sans marteau, ni cheveux, ni costume, il perd un œil et voit son royaume être réduit à néant. Et surtout, Thor perd. Incapable de vaincre sa sœur, il convoque Surtur, seule créature capable de la battre, au prix de la destruction d’Asgard. Ils ne peuvent gagner qu’en perdant.

Image: Facebook Thor

Sans aucun doute l’une des plus grandes prises de risque de Marvel, et au passage l’un des meilleurs longs-métrages du MCU.

Captain America : Le Soldat de l’hiver (2014)

Le deuxième volet de la trilogie sur Bucky est une claque. Les frères Russo signent ici un thriller d’action impressionnant. La force du film réside dans trois aspects. D’abord, des scènes d’action nerveuses comme on n’en a jamais vues dans le MCU, filmées caméra au poing, donnant un ton complètement différent à ce personnage. Ensuite, une sacrée audace, en détruisant le SHIELD avec l’infiltration d’agents d’HYDRA en son sein. Pour rappel, c’est ce dernier qui a créé les Avengers quand même. Ce n’est pas rien.

Image: Facebook Captain America

C’est le film le plus mature, le plus réfléchi et le plus profond peut-être de tout le MCU. Et le début d’une longue collaboration entre les frères Russo et Kevin Feige.

Les Gardiens de la Galaxie (2014)

Le premier film de James Gunn pour la grande machine Marvel est une grande claque offerte au public. En se distanciant de ses films qui étaient jusque-là très sérieux, et en présentant des personnages peu connus du grand public, portés par un casting pour le moins surprenant, le réalisateur a donné vie à un nouveau groupe désormais indispensable du MCU.

Image: Facebook guardians of the galaxy 

Il aura fallu du temps pour que Marvel soit capable de nous pondre un autre type de film de super-héros, et non seulement ce premier volet est réussi, mais il a marqué le genre au fer rouge.

Avengers : Infinity war (2018)

Attendu depuis un bon bout de temps, la quête de Thanos pour les pierres d’infinité prend enfin forme sous les yeux mouillés des spectateurs qui viennent d’assister à un drôle de moment. Marvel a en effet pris tout le monde de court, en laissant le grand méchant gagner et tuer au passage tous les personnages adorés par des millions d’adeptes.

Image: Facebook Avengers

Un blockbuster très efficace à l’audace et à la beauté singulière.

Avengers (2012)

C’est de loin le Marvel le plus important de tous, celui qui a créé pour la première fois une connivence entre les personnages, une alchimie soignée pas au début, mais c’est justement tout l’intérêt du film. On voit se construire sous nos yeux ce groupe de super-héros, une chose alors inédite dans le genre, auxquels on a eu le temps de s’attacher au cours d’autres longs-métrages.

Image: Facebook Avengers

Ce cadeau est très bon. Il n’y a pas grand-chose à redire dessus. Vraiment. Et la réalisation de Joss Whedon impressionne, surtout lors de cette scène finale de 15 minutes où New York est envahie par les Chitauris.