The Last of Us: voici pourquoi les collaborateurs sont aussi détestés !

The Last of Us voici pourquoi les collaborateurs sont aussi détestés

Dans The Last of Us, on découvre de nouveaux personnages dont les fameux collaborateurs ! On vous explique tout...

The Last of Us révèle de nouveaux personnages au fil des épisodes. Alors si vous n’avez jamais joué au jeu vidéo, cela peut parfois sembler déroutant.

The Last of Us : une épidémie dévastatrice

The Last of Us raconte l’histoire de Joel et Ellie, deux survivants dans un monde gangréné par le Cordyceps. Cette espèce de champignons transforme les humains en une sorte de zombie : les infectés.

Mais la série se concentre davantage sur les personnages. Tout d’abord, on retrouve Joel le héros principal. Ce dernier qui a perdu sa fille au début de l’épidémie, essaie tant bien que mal de retrouver son frère.

Toutefois, il accepte une mission hors du commun. Il doit emmener une adolescente de 14 ans à l’Ouest des Etats-Unis. Cette dernière semble immunisée contre le Cordyceps.

Mordue à plusieurs reprises, elle ne se transforme pas en zombie. Néanmoins, la mission semble périlleuse. Le monde en dehors de la zone de Boston réserve son lot de surprises.

Des collaborateurs détestés

Dans The Last of Us, Joel et Elie vont devoir faire des efforts pour survivre. Ainsi, lorsqu’il arrive à Kansas City, ils doivent tout d’abord se battre contre une bande de rebelles.

La FEDRA semble avoir quitté la ville après une forte rébellion. Il faut dire que les soldats ne sont pas trop appréciés. Ainsi, ils n’hésitent pas à exterminer ou torturer des habitants de nombreuses villes ou villages pour éviter la propagation de l’épidémie. Ils instaurent des règles strictes dans les zones de quarantaine à l’instar de Kansas City.

La FEDRA peut compter sur le soutien des collaborateurs pour trouver des rebelles qui n’appliquent pas le règlement. On suppose que certains n’hésitent pas à balancer des voisins ou des membres de leurs famille.

Dans le dernier épisode, Henry avoue à Joel d’être un collaborateur. Il a dû balancer Michael (le frère de Kathleen) le chef de la résistance, pour sauver son petit frère atteint d’une leucémie. Les médicaments se font rares.

Kansas City, une ville perdue

Dans The Last of Us, Joel n’aime pas les collaborateurs. Et Kathleen et les résistants non plus. D’ailleurs, ils décident de traquer Henry pour obtenir vengeance.

Finalement, Joel et Ellie se lient d’amitié avec Henry et Sam. D’ailleurs, ils décident de les aider à quitter la ville. Ils s’entraident en passant par les tunnels. Henry explique qu’il n’y a pas d’infectés dans la ville et qu’ils ont été enfermés sous la terre, ce qui ne rassure pas du tout Joel.

Au moment où ils arrivent à sortir de la ville, ils se font rattraper par les rebelles. Mais pire encore, une horde d’infectés jaillissent du sol avec un colosse. C’est la première fois que l’on voit ce type de zombie dans la série.

Dans The last of Us, Sam se fait mordre par un zombie et finit par se transformer. Henry le tue pour éviter qu’il fasse du mal à Ellie et Joel. Ne supportant pas de perdre son frère, il met fin à ses jours.

La fin de l’épisode 5, se termine mal pour les nouveaux personnages. Les rebelles ont aussi une fin tragique. Ils se font tous attaquer par des infectés. Kansas City n’est plus une ville sûre.

The Last of Us pose cette question : comment survivre dans ce monde post-apocalyptique ? La suite des épisodes promet encore des surprises. L’épisode 6 sort en fin de semaine sur HBO et Amazon prime.