Steven Spielberg révèle le meilleur film d’horreur jamais sorti !

Steven Spielberg révèle le meilleur film d'horreur jamais sorti !

Steven Spielberg fait la promotion de son nouveau film The Fabelmans et en profite pour révéler le meilleur film d'horreur de tous les temps !

À l’occasion de la promotion de son film, The Fabelmans, Steven Spielberg en a profité pour accorder une interview au magazine Far Out. Il nous dévoile ainsi quelques anecdotes sur son nouveau film, mais surtout nous confie quel est son film d’horreur favori. On vous en dit plus.

Psychose : élu le film d’horreur favori de Steven Spielberg

Dans le monde du cinéma d’horreur, il y a une multitude de choix pour ceux qui cherchent à avoir peur. Les films d’horreur peuvent inclure des histoires paranormales, des tueurs en série, des histoires psychologiques, des histoires de possession, des histoires basées sur des faits réels et bien plus encore. Et oui, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Il peut parfois être difficile de trouver le bon film. Mais selon Steven Spielberg, il y a un classique qui sort du lot et que tout le monde devrait voir : le film Psychose d’Alfred Hitchcock.

Dans cette interview accordée au magazine Far Out, le réalisateur iconique a ainsi partagé ses films cultes préférés qui l’ont marqué, y compris Psychose. Selon Steven Spielberg, ce film a révolutionné le cinéma d’horreur lorsqu’il est sorti en 1960.

Psychose est un film qui a marqué l’histoire du cinéma d’horreur et reste un classique intemporel aujourd’hui. Ce film d’horreur est le meilleur de tous et a permis de diminuer les codes de censure de l’époque. Et pour cause…

Le film d’horreur Psychose raconte l’histoire d’une jeune femme qui, excédée par sa vie, décide de prendre la fuite avec l’argent de son patron. Elle se retrouve dans un motel où elle rencontre un tueur mystérieux qui l’attaque dans la douche dans une scène iconique du film.

Steven Spielberg adore cette scène ! Il a même expliqué que cette scène l’a inspirée pour son propre film, Les Dents de la mer.

Dans cette même interview, il a aussi partagé d’autres films qu’il aime beaucoup. On y retrouve notamment La Vie est belle, Le Parrain et Fantasia. Si vous cherchez des classiques à regarder, cette liste pourrait être un bon point de départ.

The Fabelmans fait déjà l’unanimité

Le nouveau film de Steven Spielberg, The Fabelmans, a finalement vu le jour sur les grands écrans. Sans surprise, il fait déjà le buzz.

Il a ainsi été salué comme une « œuvre magistrale du cinéma contemporain« . On en attendait pas moins du réalisateur.

Le synopsis ? C’est l’histoire d’une famille juive américaine dans les années 1940, et plus particulièrement celle du jeune Al, qui est passionné par le cinéma et rêve de devenir réalisateur. Le film explore également les tensions entre les différents membres de la famille, ainsi que leurs interactions avec les voisins et les amis.

The Fabelmans est un film très émouvant. Il tire d’ailleurs sa force de sa capacité à capturer la complexité des relations familiales.

On adore aussi les performances des acteurs remarquables, en particulier celle de Gabriel LaBelle, qui joue le rôle d’Al avec une intensité et une justesse incroyables. Sans oublier Michelle Pfeiffer, Seth Rogen et Judd Hirsch, qui n’ont plus leur preuve à faire.

Le film est aussi visuellement éblouissant, avec une attention particulière portée aux détails de l’époque. Les décors, les costumes et les accessoires sont tous soigneusement conçus pour créer une immersion totale dans les années 1940.

Mais ce qui rend The Fabelmans vraiment spécial, c’est l’amour et la passion que Steven Spielberg a pour cette histoire. Tout au long du film, on sent que Spielberg est en train de raconter une histoire qui lui est chère. Et cela transparaît dans chaque scène.

Vous ne l’avez pas encore vu ? Filez-vite au cinéma découvrir cette nouvelle pépite !