Masi Oka, de Heroes, séduit Dreamworks avec son projet !
Entre les différentes pauses de la série Heroes, l’acteur Masi Oka, s’est attelé à l’écriture d’une histoire d’aventures, intitulée The Defenders. Son idée a séduit Alex Kurtzman et Roberto Orci (série Fringe, Transformers) de Kurtzman/Orci Prods, société de production de Dreamworks.
Quand Masi Oka a appris que les deux producteurs étaient à la recherche d’idées de films qui « allient innocence et aventure« , il leur a parlé de ce qu’il avait en tête. Dreamworks est convaincu, D.J. Caruso serait en pleine négociation pour diriger le tournage et Gary Whitta pour écrire le scénario.
L’histoire tournerait donc autour d’un groupe de jeunes dispersés dans le monde, qui passent leur temps à jouer à un jeu vidéo en réseau, mais chacun ignore qui est de l’autre côté de la console et qui se cache derrière les avatars. Pourtant, ils seront bien vite entrainés tous ensemble dans une réelle aventure, devenant les héros insouciants de ce jeu.
Pour Masi Oka, cette idée lui est venue, avec l’explosion du phénomène des jeux en ligne. « Vous pouvez être qui vous voulez être. La question m’est alors venue : Qu’est-ce qui se passerait si vous deviez vivre avec la personne que vous avez créée dans ce monde virtuel ? »