Léo Matteï: Jean-Luc Reichmann annonce de grands changements, c’est inattendu !

Léo Matteï: Jean-Luc Reichmann annonce de grands changements, c'est inattendu !

Dans une interview accordée à Allo Ciné, Jean-Luc Reichmann a fait des confidences au sujet de grands changements sur Léo Matteï !

Pour le plus grand bonheur des fans, Léo Mattéï fait son grand retour ce jeudi 6 avril sur TF1. Une très bonne nouvelle pour tous les téléspectateurs qui avaient d’ailleurs hâte de retrouver Jean-Luc Reichmann.

Le retour de Léo Matteï

Après plusieurs mois d’atteinte, la saison 10 de Léo Mattéï va revenir sur TF1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans vont encore assister à des moments très forts. Notamment avec les sujets sur l’enfance.

À l’occasion de la nouvelle saison, Jean-Luc Reichmann a fait des confidences. Dans une interview accordée à Allo Ciné, il a confié : « Mes combats, je le rappelle, c’est bien évidemment la différence, par rapport à moi ».

Avant d’ajouter aussi : « Par rapport à ma tâche, par rapport à ma sœur qui est handicapée sourde profonde. Et c’est aussi les enfants, parce la notion de transmission est primordiale pour moi ».

Jean-Luc Reichmann a aussi indiqué sur Léo Matteï : « Et parce que les enfants c’est le monde de demain. Et ces combats sont de plus en plus précis, de plus en plus fins dans les messages que l’on déploie dans cette saison 10 ».

« Il va y avoir trois soirées très complémentaires à mes yeux. Malgré des univers très différents comme la France rurale ou le milieu du sport. Car la mission de Matteï repose sur le fait que le danger est partout ».

Avant de poursuivre aussi : « Et là, vraiment, dans cette saison, on est sur tous types de dangers qui peuvent émerger de partout. Le tout mêlé à beaucoup d’humain ». De nombreux invités seront d’ailleurs présents.

« On a préféré à la fois faire passer des messages »

Pour cette nouvelle saison de Léo Matteï, les fans vont retrouver Mimie Mathy, Stéphane Henon (Plus belle la vie) mais aussi Philippe Bas (Profilage), Lorie Pester et bien d’autres. Un casting très apprécié.

Jean-Luc Reichmann a révélé sur ces stars : « Ce sont des personnalités très populaires, porteuses de messages, que nous avions envie d’accueillir depuis longtemps dans la série. Des comédiens à la fois populaires et sincères« .

L’acteur a poursuivi : « Et Léo Matteï est une série vraiment sincère. Il n’y a pas de sensationnalisme, pas de pathos ». Une chose est sûre, Jean-Luc Reichmann est très heureux du retour de la série.

Il a d’ailleurs indiqué à nos confrères d’Allo Ciné : « Avec cette série, on va de plus en plus dans la proximité avec les téléspectateurs. Cette année, par exemple, on n’a pas voulu de violence, de sang ou de meurtre« .

Jean-Luc Reichmann aussi avoué au sujet de Léo Matteï : « On a préféré à la fois faire passer des messages, car c’est le but et l’ADN de la série, et à la fois surprendre avec une brigade qui est de plus en plus unie ».

Un nouveau personnage

Par la suite, le présentateur des 12 coups de midi a déclaré : « Et on a rajouté une bonne dose d’humour. Cet apport de l’humour, c’est ce dont j’avais envie depuis longtemps ».

Avant d’admettre aussi : « Cela passe évidemment pas les personnages que l’on connaît, comme celui de Lola Dubini. Mais aussi par un nouveau confident inattendu pour Léo Matteï, qui rejoint l’équipe ».

Celui qui est très fier du retour de Léo Matteï a aussi souligné : « Il s’agit de Maurice (rires). Je n’ai pas envie d’en dire plus, mais il apporte une jolie touche d’humour, j’ai hâte que le public le découvre« .

Il faudra donc attendre quelques minutes avant de découvrir la suite de Léo Mattéï e jeudi 6 avril sur TF1 !