Comment choisir un jean ?

Comment choisir un jean ?
SoonNight
Trendy

Le jean est une pièce maîtresse de votre dressing. Depuis plusieurs générations maintenant, il est évident que le jean est incontournable et indémodable. Il plaît aux petits comme aux grands, aux femmes comme aux hommes. Et pourtant, il n’existe pas un jean, mais bel et bien différents jeans. Et c’est là que les choses se compliquent ! Comment choisir son jean ? Aujourd’hui, nous vous présentons les différents jeans, du jean skinny au jean pattes d’éléphant, en passant par la coupe droite. Allez c’est parti !

Le jean skinny

Le jean skinny est sans aucun doute celui qui a notre préférence. En effet, c’est le jean le plus facile à porter, et surtout celui qui répond le mieux aux tendances actuelles. La mode est au jean skinny, c’est-à-dire celui qui est resserré au niveau de la cheville. Ce pantalon se porte près du corps, et permet de porter aussi bien des baskets que des bottes ou des bottines.

L’effet sera particulièrement intéressant et permettra de jouer sur les couleurs et les styles en fonction du top que vous porterez. Sachez que le jean skinny est particulièrement apprécié par les hommes, et se décline sous différentes couleurs et styles. Vous pourrez donc aussi bien avoir un jean skinny très élégant pour aller travailler par exemple, qu’un jean skinny avec des trous pour un look plus décontracté. Tout dépend bien évidemment de vos préférences. Sachez que le jean skinny est sans doute celui qui convient le plus à toutes les morphologies et qui saura donc vous mettre en valeur assez facilement.

Les autres styles de jeans

Outre le jean skinny dont nous venons de parler, vous pourrez trouver d’autres formes de jeans. Vous pourrez par exemple choisir une coupe droite, qui est intemporelle et s’adapte à tous les styles. C’est là encore un modèle qui semble pratiquement obligatoire dans une armoire, car il se porte aussi bien en semaine que le week-end, et vous accompagnera partout. Ceux qui rêvent d’un style un peu plus original peuvent ressortir le jean à pattes d’éléphant qui revient au top de la tendance depuis quelques mois, et qui saura donner un style sympathique à votre look. Là encore, il s’agit d’un jean qui se décline sous toutes les couleurs, et qui s’adapte à la tendance. Vous pourrez ainsi facilement le porter au quotidien, et vous faire plaisir avec un jean qui sort de l’ordinaire.

Comme vous l’avez saisi, il n’existe pas un jean mais plusieurs jeans, et chacun a sa préférence. N’oubliez pas également de prendre en compte votre morphologie et votre silhouette afin d’avoir un pantalon qui vous met réellement en valeur. Vous l’aurez compris, le jean est une pièce maîtresse et incontournable dans un dressing. Parmi les jeans indispensables se trouve notamment le fameux jean skinny qui a notre préférence en ce moment. Il faut avouer que ce pantalon est particulièrement facile à porter au quotidien et qu’il s’adapte à tous les styles et toutes les morphologies. Et vous, quel est votre jean préféré ?

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook