Ce que vous devez savoir sur le concert du Nouvel An

Ce que vous devez savoir sur le concert du Nouvel An
SoonNight / Nouvel An
Nouvel an

Le concert du Nouvel An est notamment l’évènement de l’année qu’il ne faudrait surtout pas rater durant la Saint Sylvestre. C’est en effet une coutume traditionnelle organisée par l’Orchestre philharmonique de Vienne, entre le 30, le 31 décembre et le 1er janvier. SoonNight va donc vous expliquer quelques faits intéressants concernant ce concert du Nouvel An qui se fait tant savoir partout dans le monde.

Un des plus grands évènements au monde

Depuis sa première édition le 31 décembre 1939, le concert du Nouvel An a atteint une très grande audience. En effet, il est diffusé à travers le monde entier et toujours à la même heure. C’est donc une coutume qui est acquise pour la plupart de ceux qui connaissent le concert. D’ailleurs, il est attendu pour le réveillon 2020 de cette année.

Selon les statistiques, environ 50.000.000 de personnes dans plus de 90 pays regardent le concert du Nouvel An. Ce qui lui fait détenir la place de deuxième en tant que grand évènement passant à la télévision.

Grands concerts du Nouvel An partout dans le monde

Depuis la première diffusion du premier Concert du Nouvel An, d’autres pays ont aussi opté pour la tradition. Parmi ceux-là, nous pouvons citer Danemark, Italie et aussi la France. Ils organisent des concerts durant la nuit du Saint Sylvestre, invitant les meilleurs orchestres de leurs régions. La seule exception est le concert de la ville de Marseille qui se tient toujours le premier dimanche de janvier. Pour le Nouvel An 2020, ce sera le 5 janvier.

Le concert du Nouvel An est notamment l’évènement à ne pas rater pour bien accueillir la nouvelle année 2020. Il ne faut pas le rater que ce soit en famille ou entre amis.

N'oubliez pas que SoonNight est le premier portail de soirées en France et à Paris, et vous propose les meilleurs plans pour le Nouvel An !

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Les soirées

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook