Interview exclusive : Tragédie by SoonNight

Interview exclusive : Tragédie by SoonNight
SoonNight /Tragédie
Interviews

Pour fêter la sortie de leur nouvel album Que Du Love, nous avons rencontré les membres du groupe tragédie, SoonNight vous raconte tout sur cet entretien exclusif !

Une belle rencontre

Le groupe est revenu sur ses débuts difficiles de chanteur de rue, devant les marches de la Fnac, en passant par les castings de la nouvelle star. Mais c’est par un concours de circonstances que le groupe s’est fait repérer dans une discothèque de Nantes en chantant sur la musique Family Affair, un titre de Mary j Blige. Comme quoi il suffit d’une rencontre pour changer radicalement de vie !

Le groupe enchaine donc avec le fameux tube hey oh en 2003, puis enchaine les succès avant de se séparer en 2006. Le groupe se reforme ensuite en 2015 avec une apparition surprise a TPMP, en introduisant un nouveau membre : Az (Hazdine Souiri) pour compléter la formation existante.

Le « nouveau » Tragédie

Tragédie 3.0 s’est recentré sur leur valeurs et a choisi d’être plus proche du public. « Les fans veulent savoir qui ont est. » raconte Az

Après le départ de Silky Shaï en 2016, ce sont maintenant 2 albums qui sont à leur actif, QDL et récemment Que du love, et plus de 400 concerts dans le monde.

Lorsque nous écoutons leur nouvel album, nous ressentons dans leur textes une évolution dans leur manière de concevoir la musique : « Il y a une vraie différence entre de la musique pour vendre et de la musique de passionné. »

Nous retrouvons les influences africaines de bony boy (anciennement Tizy Bone) et le style pop urbaine française de Az. Cette nouvelle direction leur a permis de créer un album ou les textes reflètent la personnalité de chacun en étant pleinement humaine. Nous retrouvons donc dans les paroles la personnalité "lover" de bony boy et la personnalité « séducteur » de Az.

« Dans cet album on est nous-même de A à Z » ont expliqué les membres du groupe.

Une petite pépite !

Désireux de fournir un travail de qualité, et travaillant avec une équipe de production beaucoup plus intimiste, le groupe a donc pris son temps pour nous créer ce nouvel album, le coté créatif et perfectionniste ayant pris le dessus sur l’argent et la rentabilité. Les Albums QDL et Que du love sont donc le résultat de cet effort. Les 2 albums sont en fait un miroir et nous proposent une version différente de leurs titres : Plus RnB/urbain pour QDL et plus ensoleillé pour Que Du Love

Vous pouvez les retrouver sur les réseaux sociaux

Retrouve Tragédie : Instagram : https://www.instagram.com/tragedie_officiel/

Facebook : https://www.facebook.com/trgtragedieoff

Twitter : https://twitter.com/tragedie_off

Snapchat : https://www.snapchat.com/add/tragedie_off

YouTube : https://cutt.ly/TragedieOfficiel

Boreï
Passionné par les sorties et les photos, je suis toujours ravi de vous apporter de nouvelles informations !
Partager sur Facebook