Nouvel An : comment tenir jusqu'à minuit ?

Nouvel An : comment tenir jusqu'à minuit ?
Actualités
Tout le monde se met sur son 31 pour une soirée inoubliable. Pendant que certains prennent leur billet pour fuir la capitale, d’autres cherchent encore la soirée idéale pour inaugurer la nouvelle année en beauté.L’objectif du Nouvel An : tenir au moins jusqu’à minuit. Facile, tu dis ? Tu pourrais être très surpris(e) de voir à quel point il est facile justement, de quitter le navire avant le décompte.


01 - Ne pas se mettre une cuite la veille

 
Le Nouvel An tombe un lundi. Si ça avait été vendredi par exemple, il n’y aurait pas eu de dilemme. Tu le sais, si tu sors jusqu’à pas d’heure et que tu ingurgites ton quota d’alcool du week-end, tu passeras ton Nouvel An dans la fatigue ou encore en gueule de bois. Pendant que tes amis feront le décompte dans la joie et la bonne humeur, toi tu ne penseras qu’à une chose : dormir.


Image: Pixabay.com
 
 

02 - Ne pas aller aux toilettes avant le décompte

 
Une envie pressante te prend à quelques minutes du décompte. Vite, il ne faudrait pas rater le passage à la nouvelle année ! Tu cours jusqu’aux lieux d’aisance. Le loquet complètement rouillé coulisse avec difficulté. Après quelques secondes, tu arrives enfin à fermer la porte à clé. Plus que 4 minutes avant le décompte. Soulagé, tu essaies de sortir, mais impossible. Plus le loquet résiste, plus ta main rougit. Tu te mets à tambouriner contre la porte mais personne n’entend. C’est le cas de le dire, une nouvelle année de m**** commence.


Image: Pixabay.com

03 - Ne pas commencer l’apéro trop tôt

 
Ça y est, on est le 31 ! C’est enfin la soirée du Nouvel An ! Surexcité(e), tu décides de rejoindre tes amis dès 18h avec un bon pack de bière. Au bout d’une heure, t’en as déjà bu 2. Au bout de 2h, 4. Au bout de trois heures, 6 + 1 verre de vin… Au bout de quatre… STOP. À ce train-là, tu seras couché avant même que le décompte n’ait commencé. Alors, ne bois pas trop vite et/ou trop tôt, et surtout avec modération!


Image: Pixabay.com

04 - Ne pas oublier de manger

 
T’as beau en avoir subi les conséquences plus d’une centaine de fois, tu continues à ne pas manger avant de boire. Tous les week-ends, ton pauvre petit estomac se noie dans la piquette et n’a rien pour l’absorber. Ne t’étonnes pas si tu vomis à chaque fin de soirée ou début de journée.
Première bonne résolution pour Le Nouvel An : manger avant ou pendant que tu bois.


Image: Pixabay.com

05 - Ne pas mélanger les alcools

 
Au Nouvel An, les verres se suivent et se ressemblent jusqu’à constituer un mélange douteux dans notre estomac. On commence par une petite coupe de champagne à l’apéro, puis on enchaîne sur plusieurs verres de vins et on finit par quelques shots de vodka histoire d’oublier que les années passent à une vitesse affolante. Mauvaise idée ! Au réveil, ton corps, lui, se fera un plaisir de te rappeler l’impératif du doliprane


Image: Pixabay.com

N'oubliez pas que SoonNight est le premier portail de soirées en France et à Paris, et vous propose les meilleurs plans pour le Nouvel An !

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook