Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
Cosi (Le)
Cosi (Le) Adresse

Cosi (Le)

35 rue buirette - Reims 51100
Partager sur Facebook

    Pour comprendre la particularité du Cosi, oubliez tout ce que vous avez déjà vu…

Imaginez un endroit situé en plein centre de Reims où vous pouvez suivant l’heure, faire un déjeuner au calme, dîner en tête-à-tête ou en bande, ou même danser entre les tables en fin de semaine. Trois ambiances pour un seul établissement, installé sous les salons Degermann dans un superbe espace que M. Paulin a repensé avec soin.

Des banquettes aux dossiers grimpants comme du lierre aux arches en briquettes apparentes, des tables modernes, de la lumière plus tamisée le soir, on reconnaît dans chaque détail tout son savoir-faire… et beaucoup de lui-même.

Côté salle, c’est l’anti-brasserie. Le décor joue sur la convivialité, la chaleur et le confort. Le tout dans des teintes soleil couchant.
Le personnel, en chemise noire et bandana orangé, est au diaposon. L’ampleur de la salle permet d’accueillir 200 personnes en respectant la bulle d’intimité de chacun.

En week-end, le DJ maison s’invite avec une pile de bons disques, prêt à animer une soirée salsa, seventies ou eighties.

Côté cuisine, Cosi cultive sa différence avec des plats originaux, des formules sur « plancha » et quelques classiques détournés.
A la carte, il faut se laisser tenter par l’oeuf cocotte au gorgonzola et au piment d’Espelette, le crumble de tomates au parmesan ou les paupiettes de veau aux pruneaux et aux noix.
Içi la pizza n’est pas académique, mais enrichie au foie gras et au jambon de Serrano. Quant aux spaghettis, ils consacrent leur union avec la langouste.
Et pourquoi ne pas se commander une plancha « Terre et Mer » pour deux, composée de viandes, volailles et poissons grillés?Il y a vraiment au Cosi un petit côté club, non pas au sens « réservé aux membres », mais dans la mesure où tout est fait pour qu’on s’y sente immédiatement à l’aise, et que dès la sortie, on parle déjà d’y revenir.

Logo Soonnight Le Mag

Les catégories