Comment choisir un caftan marocain ?

Comment choisir un caftan marocain ?
SoonNight
Actualités

Vous souhaitez investir dans un caftan marocain ? Dans la culture musulmane, cette robe est très symbolique, et surtout, elle ne se choisit pas au hasard. La coupe, la matière… Tout dépend de l’événement auquel vous allez participer. En effet, il faut savoir que le caftan est différent pour une robe d’intérieur ou pour une cérémonie. Il faut donc bien connaître les différents critères pour choisir parfaitement votre caftan marocain, et pour faire le bon choix. Aujourd’hui, SoonNight vous guide.

Le style du caftan marocain

Un caftan marocain peut correspondre à différents styles. Le but de cette tenue traditionnelle est de mettre en valeur votre féminité avec chic. Si vous choisissez bien votre tenue orientale, les invités n’auront d’yeux que pour vous tant la coupe est belle. Elle permet de camoufler vos imperfections tout en mettant en valeur votre silhouette. Pour une cérémonie par exemple, le caftan marocain doit souligner la taille, et surtout doit être orné de différentes broderies. Le côté brillant et irisé est absolument indispensable, notamment pour un mariage par exemple.  

La couleur de la robe caftan

Pour ne pas commettre d’erreur, vous devez respecter les codes couleur du caftan marocain. En effet, vous ne devrez pas choisir la couleur de votre robe maghrébine au hasard. Et surtout, tout devra être parfaitement assorti. Il est indispensable d’accessoiriser votre caftan marocain avec des bijoux, des accessoires pour les cheveux..et que les couleurs soient bien coordonnées. Les jeunes filles choisiront plutôt des couleurs pastels comme le bleu ou le blanc, mettant en valeur la couleur de la peau. Les femmes plus âgées portent généralement des couleurs plus chatoyantes, avec du rouge, du fuchsia ou encore du vert par exemple. N’oubliez pas de prendre en considération la couleur de vos yeux pour choisir la couleur idéale. Vous devez trouver un équilibre parfait entre le chic et l’originalité, l’objectif étant de ne pas passer inaperçue !

Un vêtement sur-mesure

Il est très difficile d’acheter un caftan bien coupé, car porter ce vêtement traditionnel ne laisse pas le droit à l’erreur. Vous devez avoir une coupe absolument parfaite et surtout bien faire attention à la longueur. Il ne doit pas être trop serré, sinon votre silhouette ne sera pas mise en valeur. En outre, un caftan marocain trop petit n’est pas confortable et créera des plis sur le tissu, ce qui ne sera pas joli. Pour revenir rapidement sur la longueur, il faut que le caftan soit long mais ne vous empêche pas de vous déplacer. C’est pour cette raison qu’il est souvent préférable de faire reprendre un caftan, ou alors de le faire confectionner sur-mesure. Tout dépend de vos envies et de votre budget !

La morphologie

Pour choisir votre caftan marocain, vous devez bien connaître votre morphologie. Il est important d’opter pour un vêtement qui met en valeur votre silhouette. Aussi, si vous avez des hanches et des cuisses, vous devrez préférer une coupe princesse. N’optez pas pour les manches si vos bras sont volumineux. De même, pour les petites poitrines, il est préférable de bien ajuster votre caftan au niveau du buste. Vous l’aurez compris, le caftan marocain s’adapte au corps de la femme dans le seul objectif de le mettre en valeur.

 

Maintenant, c’est à vous de jouer !

 

 

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook