Play Station versus Xbox… on choisit quoi ?

Play Station versus Xbox… on choisit quoi ?
SoonNight
Trendy

Un choix difficile pour les adeptes de jeux vidéo, c’est de choisir entre une Play Station et une Xbox. Tous les deux possèdent des caractéristiques intéressantes qui différencient le rendu et la qualité des jeux existants. Avec le confinement, vous êtes nombreux à jouer aux jeu vidéo, et c’est une bonne idée car l’OMS le recommande en ce moment ! Il faut bien s’occuper ! SoonNight vous aide à faire le bon choix !

Design et performance

Cela peut être futile, mais Sony a penché sur un design moderne en forme de trapèze sur sa dernière version, la PS4. Un côté qui pourrait faire pencher les personnes qui veulent du décor dans leur salon. Mais la dernière Xbox One est tout aussi élégante avec ses angles plus arrondis. Les deux sont de couleur noir sombre et présentent une partie brillante sur le dessus. Les dimensions sont presque les mêmes à quelques centimètres près. Côté performance, les deux dernières consoles présentent la même capacité de mémoire RAM. La PS4 est plus performante en virgule flottante même si la Xbox One possède un processeur plus puissant avec 1,75GHz contre 1,6GHz pour la rivale. Effectivement, c’est important pour faire tourner un jeu gourmand.

Fonctionnalité et exclusivités

Bien sûr, chaque console peut avoir en exclusivité la plupart des jeux vidéo proposés par les producteurs. Mais, certains jeux nécessitent une performance excessive de la console. La Xbox One est la seule console à proposer une expérience graphique en 4K même si la PS4 offre une version 4K « upscalée » pour donner l’illusion de l’UHD, mais d’une qualité bluffante. La Xbox One serait donc en mesure de tourner les jeux vidéo en UHD comme Forza Motorsport 7, Assassin’s Creed Odssey ou encore Red Dead Redemption 2. Par contre, la PS4 est la seule console à proposer des expériences en réalité virtuelle qui peut être bénéfique pour les adeptes de sensations fortes. Les deux consoles peuvent avoir des jeux en exclusivité. Sony peut avoir des jeux avec des licences exclusives tels que Uncharted 4, God Of War, Spider-Man ou encore Gran Turismo. Avec la Xbox One vous pouvez avoir Halo 5 et Gears of War ou Tintanfall.

Les deux consoles se ressemblent peut-être sur le fait qu’elles soient performantes, mais des différences s’imposent. Le choix dépendra principalement de votre style de jeux.

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook