Confinement : Et si vous lanciez votre potager ?

Confinement : Et si vous lanciez votre potager ?
SoonNight
Trendy

Vous avez très envie de vous lancer dans l’aventure potager ? C’est peut-être le bon moment non ? Car avec ce confinement ceux qui ont la chance de bénéficier d’un environnement extérieur et notamment d’un jardin, peuvent se lancer dans l’aventure. C’est en outre, la bonne saison. Alors plutôt que de passer vos journées sur Netflix, allez donc jardiner un peu et prendre l’air. Allez, SoonNight vous dit tout sur le lancement de votre potager…

Il faut bien commencer…

Vous devez commencer petit. Il faut être raisonnable ! En effet, plus la surface est grande, plus les soucis s’accumulent. Et le manque d’expérience est tout simplement un handicap de taille. Vous risquez de rapidement vous décourager. Lancer un potager n’est pas aussi facile qu’on le croit. Donc pour débuter, vous devez préparer un petit bout de terrain. Ne vous enflammez pas !

Il faut préparer le terrain

Il ne faut surtout pas vous lancer dans les plantations avant d’avoir nettoyer et défricher votre petit emplacement. Voilà qui devrait vous prendre un petit moment. En effet, il faut tout enlever, l es pierres, les racines, et … faire en sorte de tout soit prêt. Ensuite, avant de lancer des cultures, il faut bien nourrir votre terre. Vous pouvez par exemple mettre du compost. Vous pouvez également opter pour des engrais verts en broyant certains déchets de votre jardin.

Il faut utiliser des godets

Si vous êtes un vrai débutant, la première année vous pouvez utiliser les godets. Il faut savoir que les semis sont difficiles à planter, et que le manque d’expérience peut être fatal. Votre aventure potager risque de se finir plus rapidement que prévu. Donc n’hésitez pas et achetez des godets pour faciliter la tâche et espérer avoir une belle récolte dès cette année !

Il faut choisir les bons légumes

Enfin, le choix des légumes est crucial pour éviter un échec. Il faut commencer par des plantations et des cultures faciles. Les tomates par exemple, ou la salade… Tout cela pousse très facilement, et vous n’aurez aucune déception… C’est une bonne idée pour rester motivé…

En ces temps de confinement, il est utile de trouver de nouvelles activités. SoonNight vus propose donc de commencer votre potager… et de prendre les bonnes décisions !  Vous serez super fiers de déguster vos propres légumes. C’est le moment de vous lancer !

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !
Partager sur Facebook