Nouveau Top 5 des bracelets les plus tendances pour femmes

Nouveau Top 5 des bracelets les plus tendances pour femmes
SoonNight
Trendy

Le bracelet est un bijou dont on ne peut plus se passer aujourd’hui, qu’on soit une modeuse ou une personne simplement soucieuse de son apparence.

Cet accessoire intemporel est un excellent moyen de mettre en valeur notre poignet et de parfaire notre look au quotidien ou à des occasions spéciales. Très féminin, il se décline en divers styles, tous aussi jolis qu’originaux. On note notamment le jonc, la gourmette, la manchette, la chaîne en maillons et le shamballa. Dans cet article, nous passons en revue ces cinq modèles.

Le jonc un bracelet ouvert qui n'a aucun fermoir

Il s’agit d’un bracelet de forme circulaire (rond, ovale) et assez rigide afin qu’on puisse l’enfiler facilement en l’écartant délicatement. Généralement ouvert, il porte des boules d’ornements à chacune de ses extrémités. Il peut être fermé ou ouvert. Dans ce cas, il est muni d’un système de fermoir à charnière. En argent, en or jaune ou blanc, ou serti de pierres précieuses, cet anneau dispose aussi de modèles en verre et en plastique. Pour ce dernier matériau, les fabricants ont l’habitude de choisir des couleurs pop afin d’offrir un style flashie à la mode. Particulièrement élégant et chic, il va parfaitement avec une tenue exotique et ethnique pour de belles soirées, voire un look décontracté et quotidien. Voir aussi sur site des bracelets jonc : bijouxmarket.fr

La manchette en argent ou plaqué or avec motifs gravés

De plus en plus en vogue, la manchette désigne un bracelet large et relativement rigide, très souvent conçu en argent. Elle tient son nom de la manchette de chemise, avec laquelle elle partage la même forme. Cette annelure a la particularité de ne pas se refermer complètement autour du poignet. Grâce à une petite chaîne de sécurité, elle se maintient fermement sur le bras. Pour plus de sureté, elle dispose d’un fermoir aimanté ou magnétique. Ce bijou peut se composer de divers matériaux tels que le bois, le cuir, le tissu ou le plastique. Aussi, peut-il se parer de toutes sortes de couleurs et de matières pour correspondre à différentes tenues.

Le bracelet en chaîne à maille

C’est l’un des classiques de la bijouterie. Il se présente sous la forme d’une série de maillons enchaînés, en or ou en argent. Ces mailles petites ou grandes sont variées : Cheval, Forçat, Figaro, Gourmette, Jaseron, Marine, Vénitienne, Grain de café ou Singapour. Torsadée et délicate, celle dernière maille va bien aux femmes. Elles peuvent l’associer à des pendentifs, des médailles ou des motifs, parfaitement personnalisables. Evidemment, elles ont la possibilité de composer elles-mêmes cette parure en multi-rang dans la droite ligne de la philosophie du DIY (Do It Yourself). Le bracelet en chaîne se dote généralement d’un fermoir en forme de T (ou fermoir toggle). Il procure de l’élégance, et cela avec sobriété surtout quand il est fait en argent. Mais il peut évoquer aussi le bling bling style hiphop en l’agrémentant de pierres précieuses comme le diamant zircon.

La gourmette un grand classique dans la mode

Une gourmette renvoie à un bracelet formé d'une chaîne en métal (le plus souvent de l'argent) à mailles aplaties et d'une plaque gravée. L’inscription qui y figure peut être le prénom et la date de naissance de l’utilisateur ou de la personne à laquelle on l’offre. Dès lors, il s’agit d’une parure personnalisable à l'infini. Dans ce cadre, on peut habiller le poignet avec style en laissant libre cours à nos envies et/ou sentiments. Un moyen idéal donc pour laisser exploser sa créativité et son originalité. Lorsqu'on achète un bijou il faut toujours penser sa qualité avant tout. Grâce à son apparence simple et son aspect personnalisable, la gourmette constitue un cadeau de choix pour le baptême d’un enfant. On peut alors le décliner en plusieurs coloris et y inscrire le nom du bébé. En matière de sécurité, cet accessoire a l’avantage de s’adapter à plusieurs fermoirs. Par contre, pour les fillettes, vaut mieux installer le fermoir anneau ressort. Celui-ci se présente sous la forme d’un petit anneau muni d’un levier. Bien que difficile à manœuvrer, il s'avère plus sûr que les autres systèmes.

Le bracelet shamballa

Notons enfin le bracelet shamballa, très populaire en ce moment en raison de la mode des breloques. Ce joyau issu de la culture tibétaine bouddhiste porte de nombreux charms. C’est-à-dire des pendentifs décoratifs censés révéler notre personnalité. On peut embellir ces objets avec des perles en cristaux ou même en diamants pour plus de rayonnement. Ce bijou fantaisie se laisse facilement réaliser à la maison avec un fil, des perles, un support, des pinces et une paire de ciseaux. Parfaits donc pour les amatrices du fait main.

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook