Interview exclusive SoonNight : Special VIP, finaliste nationale concours de coiffure !

Interview exclusive SoonNight : Special VIP, finaliste nationale concours de coiffure !
SoonNight
Interviews

SoonNight s'est récemment entretenu avec Jordan du salon Spécial Vip. Découvrez !

Bonjour Jordan de Spécial VIP, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Quel est votre parcours ?

Bonjour, donc je m'appelle Jordan Joly, j'ai 27 ans, j'ai commencé la coiffure à 14 ans, et j'ai monté un nouveau concept de salon de coiffure privatisé pour les client(e)s depuis 3 ans à Palavas les Flots. Je suis un grand passionné du côté artistique de la coiffure, créer des coiffures, des maquillages, des robes, ne pas m'arrêter uniquement à la coiffure mais créer un concept entier.

Vous avez récemment participé au concours de l’UNEC, comment vous êtes-vous préparé à celui-ci ?

Les préparations des concours représentent plusieurs heures d'entraînement par semaine sur les modèles mais aussi sur une tête malléable, des heures de réflexions sur la coiffure que je vais créer, et pour créer la tenue qui sera en harmonie avec la coiffure.

Comment s’est déroulé le concours ?

Le concours dans l'ensemble s'est plutôt bien passé, juste un petit problème technique avant ma première épreuve ou la dame du jury m'a renversé sans le faire exprès ma tablette avec tous mes produits, ce qui m'a donné un coup de stress et perte de temps supplémentaire. Mais sinon ça a été une journée riche en émotion.

Après ce concours vous avez été qualifié directement pour la finale nationale, comment vivez-vous cette qualification ?

C'est une grande fierté déjà d'avoir pu décrocher une 1er et 3ème place au concours sachant que la concurrence était de niveau dont une ancienne championne du monde de coiffure. Maintenant on va travailler encore plus dur pour réussir cette finale en 2020.

Savez-vous comment va se dérouler cette finale, l’appréhendez-vous ?

Pour l'instant nous n’avons aucune information ni sur la date ni le lieu, mais on va déjà commencer les réflexions et les entraînements. De plus, avec mon intégration en équipe de France de coiffure je vais pouvoir acquérir plus de perfectionnement dans mon travail.

Parlons de votre salon Spécial VIP, pouvez-vous nous en dire plus ?

J'ai ouvert mon salon depuis maintenant 3 ans à Palavas les Flots avec une superbe vue sur la mer pour le plus grand plaisir de mes client(e)s. Dans un univers très fantastique, avec une décoration sur le thème de Disney, avec les musiques Disney qui ravivent les souvenirs des petits comme des grands.

Quelle est la particularité de celui-ci ?

Je privatise le salon pour les client(e)s, tout le long de leur prestation je reste exclusivement avec mes clients, ce qui permet de prendre vraiment le temps de parler ensemble, de ce qu'ils désirent et de pouvoir faire un réel diagnostic, pour être sûr d'être sur la même longueur d'onde. Je déteste les salons de coiffure à la chaîne qui ne prenne pas le temps de parler avec les clientes et qui du coup ne repartent pas toujours pleinement satisfaite. Chez moi c'est les clientes qui sont les stars du jour.

En plus, pour toute prestation couleurs ou mèche balayage ombre extensions..... J'offre une pose de vernis classique ou un make up jours et pour celle qui le désire un petit shooting photo avant/après. J'ai également des horaires très larges, j'accueille les client(e)s du Lundi au Samedi de 9h à 22h NON STOP et 1 dimanche sur 2, ce qui permet à toutes les femmes qui termine tard le travail de venir faire leurs couleurs ou leurs mèches.

Merci à Jordan de Spécial VIP !

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook