Ce que vous devez savoir avant de vous inscrire sur un site de rencontres

Ce que vous devez savoir avant de vous inscrire sur un site de rencontres
SoonNight
Actualités

En 2016, une équipe de scientifiques américains a mené une expérience intéressante. Ils ont réuni un groupe d'étudiants et leur ont confié la tâche de faire de nouvelles connaissances pendant une certaine période. Chaque participant à l'expérience a été préalablement soumis à un examen médical.

Les résultats ont été très intéressants :

  1. Les nouvelles connaissances ont eu un impact positif non seulement sur la santé psycho-émotionnelle, mais aussi sur la santé physique des participants.
  2. Beaucoup ont réussi à surmonter leurs complexes pendant l'expérience.
  3. La plupart des étudiants ont déclaré avoir ressenti une paix intérieure grâce à la rencontre de nouvelles personnes.

Cette expérience a prouvé une fois de plus que l'être humain est un être très socialement dépendant. Il est donc d'une importance capitale pour nous d'élargir constamment le cercle de nos connaissances, et de ne pas nous refermer sur nous-mêmes. Mais une question logique se pose alors : comment et où faire des rencontres dans le monde moderne ?

Les sites de rencontres ne sont efficaces qu'avec la bonne approche

Si vous utilisez un site de rencontres uniquement pour trouver des interlocuteurs intéressants et de nouveaux amis, alors cela ne vous concerne pas vraiment. Choisissez le site qui vous plaît, créez un compte, rencontrez-vous, discutez et passez un bon moment. Dans l'ensemble, tout site et toute application ayant beaucoup d'utilisateurs vous conviendront.

Toutefois, si vous avez un objectif plus global — trouver l'âme sœur — cela devient plus difficile. L'approche de la recherche sera différente. Pour vous simplifier un peu la tâche et éviter les erreurs, nous souhaitons partager avec vous quelques conseils pratiques.

  1. N'utilisez pas d'applications payantes dès le début et ne vous précipitez pas pour payer un accès premium

Presque tous les sites et applis de rencontre populaires sont gratuits, bien que leurs fonctionnalités soient limitées. Tinder, Badoo, Match — tous ne vous obligent pas à payer pour les utiliser tout de suite. Prenez donc votre temps. Évaluez les fonctionnalités gratuites, étudiez en détail ce qu'un compte premium vous apportera et si vous en avez vraiment besoin. Nous vous recommandons d'accorder une attention particulière aux sites qui donnent un accès complet à toutes les fonctions pendant la période d'essai. Par exemple : CooMeet. Les nouveaux utilisateurs ont accès à toutes ses fonctionnalités sans restriction pendant la période d’essai. Nous vous recommandons donc de l’essayer. Si cela vous plaît, vous pourrez payer pour un accès premium et continuer à utiliser le service.

  1. Créez une nouvelle adresse e-mail pour vous inscrire sur le site ou dans l'application de rencontre

Il y a au moins deux raisons de procéder ainsi :

  • La nouvelle adresse électronique est avant tout une question de confidentialité et de sécurité supplémentaires. Si, sans le savoir, vous vous inscrivez par son intermédiaire sur un site frauduleux, alors les fraudeurs ne pourront pas accéder à vos comptes sur d'autres ressources web où vous avez utilisé votre adresse électronique principale.
  • Un autre e-mail vous offrira également plus d'anonymat. Vos amis, connaissances et collègues ne pourront pas vous retrouver grâce à votre adresse électronique.

Dans tous les cas, la création d'une nouvelle boîte aux lettres électronique ne prend que quelques minutes. Cela vaut la peine de le faire. De plus, n'oubliez pas d'utiliser des mots de passe complexes et uniques. Tous les services de rencontre ne sont pas protégés de manière fiable contre le piratage. Si possible, utilisez l'authentification à deux facteurs si elle est prise en charge par le site choisi.

  1. Choisissez soigneusement les données personnelles que vous êtes prêt(e) à partager avec le site

Si vous n'êtes pas sûr(e) du site de rencontres sur lequel vous vous inscrivez, nous vous conseillons de faire très attention aux informations que vous partagez avec lui. E-mail, numéro de téléphone, adresse résidentielle — toutes ces données peuvent, en théorie, être utilisées par des escrocs.

Soyez également vigilant(e) lorsque vous interagissez avec de nouvelles personnes. Ne révélez pas vos revenus, votre lieu de résidence, vos voyages, etc. Les pirates informatiques peuvent utiliser ces informations à des fins criminelles.

  1. Méfiez-vous des escrocs

Dans le prolongement du paragraphe précédent : ne transférez en aucun cas de l'argent à des étrangers et à des personnes inconnues. Sous aucun prétexte ! Si votre interlocuteur ou votre interlocutrice commence soudainement à vous demander de l'argent pour un traitement médical, un billet pour vous rendre visite ou autre chose, n'hésitez même pas, c'est un(e) escroc.

Pendant la pandémie de coronavirus, la fraude en ligne a atteint un tout autre niveau. Si auparavant, seuls 10 à 15 % des utilisateurs et des utilisatrices de sites de rencontres déclaraient avoir rencontré des escrocs, ce chiffre atteint désormais 20 à 30 % selon les pays. Et parfois même plus.

Faites attention non seulement à ce que vous écrivez et dites, mais aussi à ce qui entre dans le cadre si vous communiquez par vidéo. Retirez les cartes bancaires, tout document personnel, les factures et tout ce qui peut aider d'une manière ou d'une autre une personne malveillante à obtenir vos informations personnelles.

  1. N'acceptez pas une rencontre hors ligne avant un rendez-vous vidéo

De nos jours, ce n’est plus la peine de se presser. Si vous avez rencontré une personne, que vous avez communiqué avec elle uniquement par SMS et qu'elle vous appelle déjà pour vous rencontrer, prenez votre temps. Nous vous recommandons de commencer par une rencontre vidéo. Heureusement, aujourd'hui, tous les sites de rencontre populaires ont déjà implémenté la fonction de chat vidéo. Vous pouvez également utiliser des services qui ont été spécifiquement conçus pour la communication vidéo. Par exemple, le chat vidéo CooMeet et ses analogues. Cela vous permettra d'étudier rapidement votre interlocuteur ou votre interlocutrice, de comprendre quel genre de personne il ou elle est, quelles sont ses véritables intentions et si vous êtes prêt(e) à le rencontrer dans la vie réelle pour poursuivre le développement de votre relation.

Les chats vidéo en ligne : améliorez vos compétences en matière de communication et élargissez votre cercle de communication sans effort supplémentaire

Dans certaines situations, les sites et applications de rencontre classiques ne sont généralement pas le meilleur choix pour trouver l'âme sœur. Ils prennent beaucoup de temps, demandent de la persévérance et une approche trop complexe de votre part. Si vous ne faites pas partie de ces personnes qui sont prêtes à passer plusieurs heures par jour à chercher, nous vous recommandons d'utiliser les chats vidéo.

Le chat vidéo en ligne est une plateforme qui met en relation des utilisateurs et des utilisatrices aléatoires via une liaison vidéo. Dans la plupart des cas, il n'est même pas nécessaire de s’inscrire. Il vous suffit d’un clic, et en quelques secondes, vous serez déjà en train de discuter avec une nouvelle personne. Il n’y a pas besoin d'étapes supplémentaires ni de perdre du temps. De bons exemples de chats vidéo sont OmeTV, Geveze, Omegle et CooMeet. Leur principe est presque identique, seuls les filtres de recherche et certaines fonctionnalités diffèrent. Par exemple, Omegle dispose d'une recherche d'interlocuteurs et d’interlocutrices par centres d'intérêt, et le CooMeet chat Français sait comment mettre en relation des hommes uniquement avec des femmes.

Les chats vidéo populaires ne sont désormais rien de moins que de grands sites et applications de rencontre. Nous vous conseillons d'en essayer au moins quelques-uns pour trouver la meilleure option pour vous. Nous vous garantissons que vous allez adorer ce format !

Résumons

Quelle conclusion pouvons-nous en tirer ?

  • Tout d'abord, les rencontres en ligne sont faciles. Les contemporains n'ont aucune difficulté à utiliser une variété de sites. 
  • Deuxièmement, en faisant connaissance sur le Web, il est important de faire attention aux règles de base de la sécurité sur Internet.
  • Et troisièmement, vous ne devez pas limiter votre capacité à faire de nouvelles rencontres. Car toute distanciation sociale peut aggraver votre santé psycho-émotionnelle et même physique.

Nous espérons que nos recommandations vous aideront à rendre les rencontres en ligne plus faciles, plus sûres et plus productives. Nous vous souhaitons bonne chance et que vos nouvelles rencontres soient agréables !

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook