Biographie : Lost frequencies

Biographie : Lost frequencies

Aujourd’hui, SoonNight vous en dit plus sur le parcours de d'un jeune dj qui fait l'unanimité : Lost frequencies 

Fiche d'identité de Lost Frequencies 

  •         Nom et Prénom  : Felix De Laet
  •         Date  naissance : Né le 30 novembre 1993 à Bruxelles en Belgique
  •         Profession : Dj musicien

Son enfance 

Felix De Laet a étudié au Sint-Jan Berchmanscollege à Bruxelles ainsi qu'au collège Paters Jozefieten a Melle. Il a par la suite entamé un Bachelor en Sciences Economiques à la Solvay Brussels School of Economics and managment  . Parents musiciens, il apprend le piano et ses frères lui apportent une culture musicale. Il commence par diffuser de multiples remix non-officiels en ligne : « Je faisais tout chez moi avec un laptop, un casque et un clavier MIDI. Je postais mes tracks sur YouTube et je me suis pris au jeu. »

 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

boat party ????

Une publication partagée par Lost Frequencies (@lostfrequencies) le

Sa carrière

Le succès arrive rapidement avec son remix du single Are you withe me du chanteur Easton Corbin qui entre dans de nombreux hit parade  nationaux et atteint la 1re place en Allemagne, Suisse, Suède, Australie et Angleterre. Un nouveau single nommé Reality sort en mai 2015. La 2e place du Hit prinde en France est rapidement atteinte. Lost Frequencies est signé sur le label Armada d'Amir Van burren suite à son remix de What is love , au départ une simple démo postée sur Sound Cloud .

Il est également soutenu par les équipes de Tomorrow land avec qui il est en contrat : il joue dans ce festival au Brésil puis bénéficie dès l'été 2016 de sa propre scène durant l'édition belge de l'evenement  ; l'expérience est d'ailleurs réitérée l'année suivante le dernier week end de juillet. Il est également présent à Coachella, annoncé sur la tournée de  tàurné de Lolapousia  et, partageant la même structure de mangement, assure la première partie des concerts de Dimitrie las vegas & darck men  en fin d'année à Anvers.

Ses plus gros succès 

 Il se fait aussi plus particulièrement connaitre en 2016 grâce à son remix de Major lazer, je me deplace tel un maitre gims tu verras.; Lors de l'Amesterdame dance evan fin 2016, faisant suite à plusieurs singles , il publie son premier album Less Is More après deux ans de travail8. Pas seulement aux sonorités deep house  qui le caractérisent jusque-là, l'album est d'inspirations variées, « minimalist », avec plusieurs titres vocaux tenus par des hommes, et débute par ce qui est prévu théoriquement comme le single suivant, All Or Nothing9. Une édition « deluxe », avec les titres en « version plus électronique et club » est prévue9. À la fin de l'année suivante, il fonde son label, « Found Frequencies ».