Biographie : Carla Bruni
Aujourd'hui SoonNight vous en apprend plus sur la femme d’un ancien président de la République !
Fiche d'identité de Carla Bruni
- Nom et Prénom : BRUNI TEDESCHI Carla Gilberta
- Date de naissance : Né le 23 décembre 1967 à Turin (Italie)
- Profession : Mannequin, chanteuse et ex Première Dame de France
Son enfance
Carla Bruni est une personnalité Franco-Italienne née en 1967 à Turin. Elle est la fille de l’une des familles les plus en vue de l’industrie turinoise en ayant fait fortune dans les pneumatiques. En 1975, sa famille s'installe en France par peur des enlèvements par les Brigades rouges italiennes. Ses parents l’ayant baigné dans la musique depuis sa plus tendre enfance, c’est tout naturellement qu’elle apprend très jeune à jouer du piano et de la guitare. Également Passionnée de littérature et d'écriture, elle compose des chansons, en griffonnant ses textes entre deux activités. À l'âge de dix-neuf ans, elle arrête ses études d'architecture et devient mannequin pour l'agence parisienne City Models.
Sa carrière
Elle accède au rang de top model, en 1988, pour devenir une star des magazines de mode des années 1990. Ainsi, elle défile et pose pour des marques telles que Ralph Lauren, Chanel, Dior, Versace ou encore Guess. Elle devient également une égérie de la marque de lingerie Victoria's Secret et fait la une de différentes éditions de Vogue ou Elle. À l'âge de 29 ans, elle met fin à sa carrière dans le mannequinat qui aura duré dix ans. Elle décide alors de se consacrer à la musique. En 1999, elle rencontre Julien Clerc lors d'un dîner et lui confie qu'elle écrit des chansons. Quelques semaines plus tard, elle lui envoie un texte intitulé Si j’étais elle. Julien Clerc compose la musique de cette chanson et sort l'album Si j'étais elle, dont Carla Bruni a écrit cinq des onze autres titres. En 2000, l'album s'est vendu à plus de 250 000 exemplaires. En novembre 2007, au cours d'un repas organisé par Jacques Séguéla, Carla Bruni fait la connaissance du président de la République française, Nicolas Sarkozy, récemment divorcé, avec qui elle se fiance rapidement. Le 2 février 2008, à 10 h 45, Nicolas Sarkozy, après une réunion de crise portant sur la situation militaire au Tchad, se rend au Salon vert, une petite salle de conférences du premier étage du palais de l'Élysée, dans lequel le maire du 8e arrondissement de Paris, marie les deux conjoints. Depuis, sa carrière a très nettement ralenti mais sort tout de même l’album « French Touch » en 2017.
Anecdote
Tout au long de sa carrière, Stéphane Bern a côtoyé de nombreuses personnalités politiques et Premières dames. Il était notamment proche de Carla Bruni-Sarkozy au grand dam du compagnon de la chanteuse et ex-président de la République. Cette dernière aurait ainsi invité l'historien à passer quelques jours de vacances dans sa résidence familiale du Cap Nègre. Selon les informations révélées dans le magazine Vanity Fair, Carla Bruni-Sarkozy lui aurait prêter un maillot de bain. Problème, l'interprète de « J'arrive à toi » aurait emprunté une pièce de la garde-robe de son époux, l'ex-président de la République : « Elle lui a prêté un maillot de son mari, à la grande fureur de Nicolas Sarkozy », peut-on lire dans les colonnes du magazine.