Halloween : Comment se manifeste cette fête dans le monde ?

Halloween : Comment se manifeste cette fête dans le monde ?
SoonNight
Halloween

La fête d’Halloween est un évènement très apprécié par les Français. Mais savez-vous comment elle se manifeste dans le monde ? Réponses avec SoonNight !

Halloween en Asie

La popularité de la fête d’Halloween ne cesse de grandir dans les pays asiatiques. En effet, avec la mondialisation, le 31 octobre est une date clé en Asie, notamment au Japon où on retrouve des décorations et des déguisements dans de nombreuses boutiques. Par contre, à Taïwan par exemple, c’est plutôt la fête des lanternes qui est célébrée, un évènement bien plus joyeux et coloré. En Chine, ce sont les fantômes qui sont mis à l’honneur, avec des repas offerts aux esprits tourmentés pour qu’ils ne nuisent pas à la population.

Halloween en Amérique centrale

Dans les pays d’Amérique centrale, la fête d’Halloween est grandement célébrée, puisque comme en France, les enfants partent à la collecte des bonbons et se déguisent. Cependant, dans leur culture, le 1er et le 2 novembre sont des dates importantes, pendant lesquelles les habitants se rendent dans les cimetières pour chanter, danser et offrir diverses choses aux esprits.

Halloween dans les pays Anglo-Saxons

Enfin, dans les pays anglo-saxons, la fête d’Halloween est un moment unique qu’il ne faut absolument pas rater. Les enfants mais aussi les adultes, se déguisent de différentes manières, recueillent des friandises etc. En Irlande par exemple, les habitants se costument et mettent en place des feux de joie, mais leur spécificité sont les Barmbracks, qui sont des petits pains aux fruits dans lesquels les gens cachent de petits objets tels qu’un anneau assurant un mariage heureux, un petit pois pour annoncer une année de mariage ou encore un bâton annonçant un mariage malheureux…

Alors, le saviez-vous ?

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook