Comment bien circuler dans le quartier Bercy ?

Comment bien circuler dans le quartier Bercy ?
SoonNight
Actualités

Située le long de la Seine à Paris, le quartier Bercy est connu pour la densité de sa population. Le trafic routier de cette fraction de la ville parisienne est parfois intense et il y est difficile de circuler avec une voiture. Très souvent, les novices ont même du mal à stationner leur véhicule à cause de l’étroitesse de certaines rues ou juste parce qu’il n’y a plus de places disponibles sur les parkings aménagés. Pourtant, il est bien possible que le trafic soit plus fluide à Bercy. Explications dans cet article !

Que faut-il faire pour que le trafic du quartier Bercy soit fluide ?

Le quartier Bercy est situé dans le 12ème arrondissement de Paris. Il s’agit d’une zone toujours animée où de nombreux touristes viennent pour découvrir ce qui s’y fait de beau. Pour cela, il y a des jours où circuler en toute liberté dans ce quartier est un véritable casse-tête. Il vaudrait mieux dans ce cas, réserver sur un site comme interparking-france.com afin de ne pas subir les déconvenues résultant du trafic intense dans cette contrée parisienne.

Ce n’est vraiment pas facile de se garer à Bercy, étant donné que la plupart des rues sont commerciales. Au quartier Bercy, il y a plusieurs dizaines de voitures qui sont envoyées à la fourrière chaque semaine pour défaut de stationnement. Parfois, même après avoir trouvé un espace de stationnement, le déplacement de votre véhicule peut être empêché par un autre placé devant le vôtre.

Tout cela démontre combien il est difficile de circuler à Bercy. Pour pallier ce problème, la seule chose à faire est de trouver un parking privé bien espacé pour stationner. Cette solution permettra de rendre non seulement plus fluide la circulation ; mais elle vous permettra également de vaquer à vos occupations au quartier Bercy, plus librement. Vous éviterez donc, en tant que touriste ou autochtone, de devoir aller chercher votre véhicule à la fourrière (plus d’infos sur Autourdublog).

Comment trouver un bon parking à Bercy ?

A cause de l’affluence que connaît cette médina, il y a plusieurs parkings qui ont été créé pour aider les usagers à stationner en toute quiétude. Le seul bémol est que tous n’offrent pas un service irréprochable.

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de votre visite ou pour éviter de souvent perdre votre temps dans cette circulation infernale au quartier Bercy, vous gagnerez à suivre les conseils suivants :

  • le parking doit avoir des places disponibles pour stationner 24h/24 ;
  • l’emplacement doit être assez stratégique et pas loin des centres d’intérêt du quartier ou même de la ville parisienne, afin de vous permettre de vous retrouver à tout moment de la journée ;
  • les tarifs proposés doivent être des plus abordables pour que le budget que vous réserverez pour le stationnement de votre automobile ne soit pas exorbitant ;
  • il doit avoir un système de réservation en ligne sur son site internet pour vous permettre de réserver à tout moment au quartier Bercy.

Si vous êtes résident du quartier ou si votre lieu de travail s’y trouve, vous avez la possibilité de négocier des forfaits auprès d’un parking sérieux pour garantir une place pour votre véhicule. Cela est également possible pour les absences de longue durée.

Si vous empruntez souvent la gare de Lyon, il vous serait d’un grand avantage de choisir un parking qui se trouve à proximité de Bercy pour bien circuler. Vous pouvez également analyser l’aspect sécuritaire du parking avant de faire votre choix. Cela vous permettra de ne pas être victime au quartier Bercy, de vols ou d’actes de vandalisme de votre voiture.

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook