14 juillet 2019 : Le programme de Nîmes !

14 juillet 2019 : Le programme de Nîmes !
SoonNight
Actualités

Dimanche prochain, nous serons le 14 juillet 2019, l’occasion de fêter la Fête Nationale. Mais alors que faire à Nîmes ? Réponses avec SoonNight !

Retour sur l’histoire de la fête nationale

Chaque année, nous attendons tous le 14 juillet pour admirer le feu d’artifice dans notre ville. Mais connaître l’histoire de cette date est bien évidemment, essentiel. Le 14 juillet 1789 a eu lieu la prise de la Bastille, une révolte qui a marqué le début de la Révolution Française. Bien entendu, cet évènement a eu un impact très important sur la France et sur l’Europe. Un an après la prise de la Bastille, le roi Louis XVI a célébré cet évènement entouré de plusieurs députés et depuis, la tradition est restée.

Le programme de la ville de Nîmes

Mardi dernier, la ville de Nîmes a révélé le programme du 14 juillet 2019. Ainsi, les spectateurs pourront admirer la cérémonie militaire dès 11h au boulevard de la Libération puis à 12h15, Jean-Paul Fournier lancera la réception mise en place dans la cour d’honneur de l’Hôtel de ville. Un bal sera également proposé place Jules-Guesde à partir de 21h, jusqu’à 1h du matin. Enfin, l’incontournable feu d’artifice pourra être admiré par les nîmois à 22h30 depuis les allées Jaurès. En effet, c’est le lieu idéal pour découvrir le spectacle, puisque le feu d’artifice sera tiré depuis les Jardins de la Fontaine.

Alors et vous, qu’allez-vous faire en ce 14 juillet 2019 pour célébrer la Fête Nationale ? Que pensez-vous du programme mis en place par la ville de Nîmes ? Dites-nous tout en commentaire !

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook