Festival Hellfest 2019... les indispensables pour y survivre !

Festival Hellfest 2019... les indispensables pour y survivre !
SoonNight
Musique

Vous adorez le Métal et les musiques extrêmes ? Alors il y a un rendez-vous incontournable, à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes amateur de ce type de musique. Vous l'aurez compris, on vous parle aujourd'hui du Hellfest, l'un des plus grands festivals de métal en Europe, et le premier du genre en France. Il s'agit d'un événement particulièrement incroyable, et aujourd'hui, SoonNight vous donne quelques astuces pour que votre expérience soit parfaite, inoubliable... et sans mauvaises surprises !

Le Hellfest

Le Hellfest, également connu sous le nom de Hellfest Summer Open Air, est un produit 100 % Français qui s'est spécialisé dans les musques extrêmes et notamment le Métal. D'ailleurs, ce festival né en 2006 ne cesse de remporter davantage de succès chaque année. On constate une hausse de sa fréquentation, avec plus de 152 000 festivaliers lors de la dernière édition. La programmation est véritablement axée hard rock, heavy metal et metal alternatif. On retrouve également d'autres scènes consacrées au black metal, au death metal, du doom metal au punk hardcore ou encore le stoner rock. Des artistes internationaux sont toujours au rendez-vous, et en 2019, le festival était incroyable : toutes les places ont été vendues en seulement quelques heures !

Une belle programmation

Il s'agit de l'un des plus grands festivals métal d'Europe. Tout est entièrement consacré à ces musiques extrêmes totalement incroyables. Les fans sont tous au rendez-vous, et les artistes aussi, car c'est le seul festival du genre en France. 2019 a vu la présence de nombreux artistes internationaux comme par exemple Scorpions, Slayer, Alice Cooper, Linkin Park, Cannibal Corpse, Anthrax, Black Sabbath ou encore Aerosmith et Motörhead ! Autant vous dire qu'ils étaient très attendus par les festivaliers. On a déjà hâte de la prochaine édition, en 2020. Mais encore faut-il s'organiser pour profiter pleinement de ce moment totalement hors du temps.

Être festivalier au Hellfest

Si vous êtes festivalier pour le Hellfest, vous allez devoir vous organiser. Quelle chance d'avoir réussi à obtenir des billets ! Il serait dommage de ne pas réellement profiter de votre expérience simplement par manque d'organisation. Certains choses doivent être prévues en amont pour que le festival soit réellement un moment de bonheur intense et de musicalité. Alors, à quoi faut-il absolument penser ?

Les chaussures rock et métal adaptées au festival

Si vous avez déjà participé à un festival hard rock en extérieur, vous savez que vous avez besoin d'être bien chaussé. C'est indispensable car vous allez beaucoup marcher, pogoter, et surtout rester debout durant de longues heures. Le but étant de profiter pleinement de la musique et de pouvoir danser, il faut être bien installé dans ses chaussures... et protéger ses orteils des voisins un peu trop enthousiastes. Sans pour autant lésiner sur le style ! Vous devez adopter un look en accord complet avec le style de ce festival. Il est donc recommandé d'opter pour ces célébrissimes bottes gothiques metal rock qui seront parfaitement adaptées. N'hésitez pas, les chaussures New Rock sont parfaites pour le Hellfest !

Les bottes goth rock, parfaites pour se fondre dans le décor

Vous pouvez faire confiance au spécialiste pour vous offrir les chaussures metal adaptées au festival... et à vos convictions. Vous pouvez choisir votre paire de chaussures metal directement en ligne, la gamme est vaste, et la qualité incomparable ! La collection tendance comporte même des cuirs vegan ou encore des bottes avec du cuir végétal. C'est sans le moindre doute la boutique rock de référence : vous pourrez y trouver les bottes parfaites pour participer au Hellfest. Aucun doute, vous serez bien installés dans vos bottes, les pieds à l'abri des pogoteurs et vous aurez en outre une sensation de confort incroyable. Tout simplement parfait !

Les fringues rock

Ensuite, il faut savoir que les festivaliers participant au Hellfest jouent à fond la carte de l'univers métal et rock. Pour ne pas dénoter, il est fortement conseillé de revêtir des fringues adaptées à cet environnement pas tout à fait comme les autres. Bien évidemment, le noir est de rigueur, de même que le cuir. Le jean également pourra largement faire l'affaire, l'important étant que vous soyez à l'aise et confortable pour profiter au maximum de la programmation. N'oubliez pas d'opter pour des vêtements qui sauront faire la différence sur les photos, car oui, les clichés seront nombreux et immortaliseront ce moment pas tout à fait comme les autres. Ce serait dommage de ne pas jouer le jeu !

Le maquillage et la coiffure

Bien évidemment, c'est le moment ou jamais de vous faire plaisir en termes de coiffure et de maquillage. Il faut savoir que l'univers Métal est adepte des excentricités, et vous pouvez donc vous amuser pour coller à la thématique. Ainsi, le noir bien entendu est de rigueur, mais vous pouvez également jouer la carte de l'originalité et vous créer un look sur-mesure pour cet événement pas tout à fait comme les autres. N'oubliez pas que le monde du Hellfest est à part et que vous ne dénoterez aucunement avec votre maquillage excentrique. Bien au contraire !

L'état d'esprit

Enfin, pour passer un bon moment au Hellfest, vous devez vous souvenir que le monde du métal du hard rock et du heavy métal n'est pas du tout sauvage ! Au contraire, c'est un moment de partage, de solidarité, et les artistes portent fièrement de nombreuses valeurs au travers de leur musique si particulière. Les festivaliers sont là pour le plaisir et non pour tout casser ! Ainsi, vous devrez en tant que festivaliers respecter ces valeurs et participer à ce moment comme un instant de magie, et de communion avec les artistes qui seront sur scène. C'est un moment exceptionnel dont vous pourrez pleinement profiter. Vous en avez de la chance !

Vous l'aurez compris, participer au Hellfest est une véritable chance qui n'est pas donnée à tout le monde. Si vous aimez ces musiques pas tout à fait comme les autres, et vous vêtir en fonction de la thématique, n'oubliez pas les bottes gothiques adaptées. Vous devrez également avoir un état d'esprit bien spécifique : convivialité, partage, ouverture !

Nous vous souhaitons un bon Hellfest ! Racontez-nous tout sur cette incroyable expérience !

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !
Partager sur Facebook