Bangkok : Les bons plans pour découvrir la capitale Thaïlandaise

Bangkok : Les bons plans pour découvrir la capitale Thaïlandaise
SoonNight
Lifestyle

Une envie de destination lointaine ? De découvrir Bangkok, la capitale thaïlandaise qui vit à 100 à l’heure ? Coup de bol, nos reporters SoonNight y sont allés ! Alors comme toujours, on vous raconte tout. Pour que vous profitiez au maximum de cette ville pas tout à fait comme les autres !

L’hôtel

Nos reporters étaient logés au Centre Point Childom de Bangkok. Il faut compter une quarantaine de minutes en taxi de l’aéroport, et l’hôtel est très bien situé. C’est un immeuble immense, de 26 étages ! Ah oui, car à Bangkok, rien n’est petit ! Paris est minuscule à côté de la ville aux mille couleurs. C’est la folie, la ville ne dort jamais, brille de mille feux… Bref, l’hôtel est important, car il doit être central pour profiter au maximum et en toute sécurité des différentes attractions. Cet hôtel fait partie de ceux que vous pouvez choisir les yeux fermés. Non seulement il est central, mais en plus il est très joli, chic, moderne, et l’accueil est parfait.

Les transports

Pour vous déplacer dans Bangkok, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour le taxi, mais ce n’est pas le plus sympa. Vous pouvez également louer un scooter pour une toute petite somme, et là vous serez tranquilles et pourrez vous promener où bon vous semble. Sinon, le Tuk Tuk est sans doute le moyen de transport le plus amusant. Le métro également, ou tout simplement à pied… La marche est évidemment le meilleur moyen de découvrir Bangkok !

Les centres commerciaux

Les fans de shopping vont adorer Bangkok. En effet, les centres commerciaux se comptent par dizaines, et ils sont tous plus impressionnants les uns que les autres. C’est incroyable, notamment le fameux IconSiam qui a ouvert ses portes en juin 2019. Il est bluffant de beauté ! Et de grandeur… Pour nous petits européens, c’est hallucinant. C’est vraiment un centre qui vaut le détour, avec des jeux de lumières, des fontaines géantes, des centaines de boutiques… A voir absolument !

Les rooftop

Les rooftop ne manquent pas à Bangkok, et ils sont incontournables. Difficile de ne pas aller boire un verre tout en haut d’une tour pour avoir une vue à couper le souffle sur la capitale. Par contre, évitez le Lebua. C’est le plus connu certes car le film Very Bad Trip y a été tourné, mais ce n’est pas du tout le mieux, et c'est surtout horriblement cher ! Préférez par exemple le rooftop red sky bar du Centara Hotel qui est à tomber par terre. Vous passerez un moment magique !

Les massages

Difficile d’aller à Bangkok sans vous laisser tenter au moins une fois par un massage. C’est une véritable coutume là-bas ! On trouve des salons de massage absolument partout. Vous allez adorer vous faire masser les pieds, le cou, les épaules, le dos, la tête… Pensez à préciser que vous voulez un massage doux… petit conseil d’ami !

Les food courts

Les food courts thaïlandais sont des lieux à ciel ouvert au sein desquels vous pouvez manger à des prix défiants toute concurrence. Ces marchés sont surprenants pour un Européen, les odeurs sont incroyables, les mets succulents… C’est un concept étonnant, mais vous deviendrez rapidement totalement fan de cette nouvelle façon de manger. Et n’oubliez pas de goûter au Mango Sticky Rice, le dessert qui vous régalera les papilles !

Les bars à filles - gogos bars

Alors évidemment, si vous voulez découvrir les bars à filles (gogos bars) qui font la célébrité de la Thaïlande partout dans le monde, c’est au Nana Plaza que vous pouvez aller. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir par vous-même cet aspect bien particulier. Chacun son avis…

Il y a tellement de choses à découvrir à Bangkok que nous vous ferons plusieurs articles, afin de vous expliquer en détails certaines de nos découvertes. Une chose est certaine… allez vite à Bangkok si vous en avez l’occasion !

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !
Partager sur Facebook