On fait quoi pour Halloween ?

On fait quoi pour Halloween ?
SoonNight
Halloween

La fête d’Halloween a des origines très anciennes. Il s’agirait d’une fête celte organisée pour célébrer pendant plusieurs jours le passage à une nouvelle période. Elle symbolisait également l’ouverture sur l’autre monde, celui des Dieux. Ainsi, afin de les invoquer et éloigner les esprits maléfiques, les gens enflammaient des feux de joie. SoonNight vous raconte tout !

Une fête où les enfants sont rois

Aux États-Unis, la soirée d’Halloween est devenue une vraie institution à laquelle tout le monde contribue. Il s’agit du plus petit au plus grand. Durant celle-ci, les enfants sont rois. Ainsi,  ces derniers raffolent d’Halloween, car ils peuvent laisser libre cours à leur imagination. Pour une fois, un enfant peut faire peur aux adultes à travers des déguisements et du maquillage.  Seulement, tout n’est pas basé sur le thème d’Halloween avec ces citrouilles. Les héros préférés des enfants entourent les plus ignobles monstres. 

En France, l’école aide beaucoup les enfants pour cette fête en organisant même un défilé autour de l’école. Mais la grande joie des enfants, c’est d’attendre la nuit qui tombe. C’est le départ d’aller sonner chez les gens avec les copains.  Il y a toujours le petit sac pour mettre la récolte des bonbons. Les consignes de sécurité ne sont pas oubliées. L’accompagnement d’un adulte est requis, de même que la lampe de poche.  Ensuite, il ne faut frapper qu’aux portes des maisons joliment éclairées et décorées.

Une fête de partage et de convivialité

Au niveau des adultes, il est temps de se pencher au programme de cette soirée du 31 octobre.  Outre, les préparatifs des enfants, il ne faut pas oublier qu’Halloween est avant tout une fête de partage et de convivialité. Ainsi, il est possible de se lancer dans la cuisine pour rigoler dans les déguisements avec les enfants ou des amis. Cela peut se passer avec des activités amusantes et aussi effrayantes.  Il est également envisageable de rigoler en faisant un tour à Disneyland ou au parc Astérix. En effet, ces parcs d’attractions seront entièrement transformés pour l’occasion. C’est le moment de les découvrir le temps d’un Halloween. Enfin, le déguisement n’est pas à oublier, avec une possibilité de sortir dans la rue.

Toutes les infos sur Halloween sont sur SoonNight !

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Les soirées

Partager sur Facebook