3 recettes effrayantes pour Halloween

3 recettes effrayantes pour Halloween
SoonNight / Halloween
Halloween

Halloween n’est seulement pas synonyme de déguisements flippants et de déco à base de Jack-o-lanterne. C’est également une occasion unique d’expérimenter le monde de la cuisine d’une autre façon à travers des recettes effrayantes. SoonNight vous présente 3 recettes Halloween particulièrement originales !

1.Pizza toile d’araignée

Si une bonne partie des personnes qui vont passer l’Halloween avec vous sont des inconditionnels de pizza, cette recette vous sera d’une grande utilité. Pour réussir sa mise en pratique, commencez par un préchauffage à 200°C de votre four. Utilisez par la suite une plaque emplie de papier cuisson ou de pierre réfractaire pour l’étalage de la pâte. Le tout passera au four 15 minutes après un garnissage avec un peu de sauce tomate cuisinée. Parallèlement à cela, procédez au découpage en fines lamelles d’un fromage de type beaufort ou comté qui sera utilisé pour la création d’une toile d’araignée au-dessus de la pizza fraîchement sortie du four. Après un dernier enfournage de 5 minutes, mettez dessus des araignées conçues avec des olives noires et le tout peut être directement servi. Haha vous allez avoir un sacré succès pour votre soirée Halloween !

2.Monstres saucisses

Cette recette Halloween est à base des ingrédients suivants : saucisses régulières ; grains de poivre ; grains d’orge ou de riz ; cure-dent. Commencez par un découpage en 3 des saucisses avant de poursuivre par la réalisation des pattes. Chaque morceau sera ainsi pris pour une première entaille du bas vers le haut jusqu’au 1/3. Une seconde entaille se fera dans l’autre sens. Poursuivez par la cuisson des saucisses dans une poêle contenant une quantité réduite d’huile pour les griller. Le cure-dent sera utilisé, après, pour dessiner les yeux. Les grains de poivre et de riz ou d’orge feront office de bouche. Le tout peut être servi dans un bain de sang ketchup. Idéal pour une super soirée Halloween !

3.Toasts fantômes au fromage

Il s’agit d’une recette qui convient notamment à un apéritif Halloween, un goûter ou une fin de repas. Au début, des portions de pain de mie passeront par une légère grillade. Utilisez, par la suite, un couteau pointu pour les découper afin de former de fantômes. Usez d’un fromage frais pour les tartiner et ainsi perfectionner leur blancheur. À vous après de choisir entre perles en chocolat, raisins secs et des portions réduites d’olive pour créer le nez et les yeux.

Aucun doute, cette soirée Halloween sera carrément inoubliable !

Toutes les infos sur Halloween sont sur SoonNight !

Sarah Duquesne
Passionnée par le monde des sorties et de la nuit, je vous raconte mes aventures !
Partager sur Facebook