Comment lancer un feu d’artifice automatique ?

Planète Fumigène - Vente des feux d’artifice
SoonNight
Trendy

Très pratiques dans le cadre privé, les feux d'artifice automatique conviennent aussi aux entreprises à la recherche d'un dispositif clé en main. Il se caractérise par sa facilité d'utilisation. Un dispositif bien sécurisé, le feu d'artifice automatique n'exige pas forcement l'intervention d'un artificier professionnel.

Lancer un feu d'artifice automatique – le guide pour bien s'y prendre

Le feu d'artifice automatique est un dispositif que vous pouvez utiliser pour créer un spectacle pyrotechnique impressionnant lors de vos événements comme le mariage, les fiançailles, les soirées d'entreprise, etc. En choisissant le feu d'artifice automatique, vous ne risquerez pas de rater vos lancers. De plus, ce dispositif est plus sécurisé, car tout est déjà préréglé. Mais comment réussir le lancement d'un feu d'artifice automatique ?

L'avantage avec le feu d'artifice automatique, c'est que tout est déjà réglé à l'avance. Avant de faire le lancement, il faut lire la notice délivrée par le fournisseur et choisir le bon endroit pour faire l'installation. L'idéal, c'est un endroit vaste permettant de garder une distance de 40 mètres entre les spectateurs et le dispositif. Disposez votre feu d'artifice sur le sol en veillant à ce que la surface soit bien plane.

Par mesure de sécurité, vous devez prévoir un moyen d'extinction qu'il faut garder à porté des mains. Quand tout est prêt, vous pouvez allumer la mèche destinée à lancer le feu d'artifice. Pour ce faire, il faut retirer le ruban de sécurité servant de protection de la mèche et l'allumer. Quand c'est fait, vous devez vous éloigner du pack des feux d'artifices.

Le bon moment pour lancer un feu d'artifice

Particuliers et entreprises peuvent allumer des feux d'artifices pour des occasions diverses : mariage, fiançailles, anniversaire et toutes sortes de réceptions sur des terrains privés ou publics. Si vous utilisez du feu d'artifice de la catégorie C3 et C2, vous n'avez pas besoin de faire une demande d'autorisation à la mairie pour les lancer sur un terrain privé.

Pour un mariage ou un événement que vous allez célébrer sur un terrain public, une autorisation de la mairie est nécessaire. Vous devez envoyer la demande dans un délai de deux semaines avant le jour J. Vous pouvez faire appel à un artificier professionnel pour le lancement, mais si vous respectez les conditions nécessaires au bon déroulement de l'opération, vous pouvez vous en occuper vous-même. Toutefois, le lancement d'un feu d'artifice de la catégorie C4 exige l'intervention d'un professionnel.

En ce qui concerne le moment du lancement, il n'y a pas de règle spécifique à respecter. Il faut juste attendre que le soleil soit bien couché, car les couleurs ressortent à merveille quand il fait noir. Vous désirez miser sur l'originalité pour impressionner vos convives ? Sachez qu'il est tout à fait possible de lancer les feux d'artifice par temps clair. Il faut juste que le ciel soit couvert pour avoir un rendu plus exceptionnel. Vous devez uniquement éviter de faire le lancement sous la pluie.

Quelques astuces pratiques pour bien choisir votre feu d'artifice

Si vous avez décidé de vous occuper vous-même du lancement et du choix des feux d'artifice pour vos célébrations, il y a quelques éléments essentiels que vous devez prendre en considération. Avant même de commander votre feu d'artifice, vous devez déterminer le budget que vous pouvez y consacrer. Certains modèles peuvent coûter des centaines d'euros, mais il y a aussi des feux d'artifices moins chers. Un autre détail à prendre en considération est aussi les effets visuels que vous aimeriez bénéficier. Il y a des modèles qui offrent des effets plus intenses pour une durée de 3 minutes seulement. D'autres modèles peuvent durer 7 minutes, mais avec un effet peu chargé. Aussi, vous pouvez choisir votre feu d'artifice automatique en fonction des effets que vous aimeriez profiter.

Au sujet des effets visuels, sachez qu'un spectacle répétitif devient ennuyeux très rapidement. Ne vous fiez pas uniquement à la durée quand vous choisissez votre feu d'artifice automatique. Prenez aussi le temps de comparer les effets visuels que vous pouvez bénéficier avec le dispositif de votre choix. Au moment de l'achat de votre feu d'artifice automatique, n'hésitez pas à demander toutes les spécificités du modèle à votre fournisseur. Connaître à l'avance, les effets visuels et leurs durées vous épargnera la déception lors du jour J.

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook