5 informations que vous ignorez sur Notre Dame de Paris

5 informations que vous ignorez sur Notre Dame  de Paris
SoonNight
Trendy

Notre Dame de Paris est une cathédrale gothique qui semble ignorer les lois de la gravité. Elle a supporté des siècles et des siècles d’histoires troubles de la France. La cathédrale qui vient récemment d’être détruite en partie par un incendie est au cœur du patrimoine historique français. Voici 5 éléments qui caractérisent Notre Dame de Paris ce monument si cher au cœur des Français. SoonNight vous donne quelques informations.  

1.   Le monument le plus visité en France

Notre Dame de Paris reçoit environ 13 millions de visiteurs chaque année et près de 30 000 par jour. Des prêtres aux agents d’accueil, elle compte 67 effectifs au total. 5 offices y sont célébrés chaque jour avec les fêtes et célébrations. Ce qui fait près de 2 000 célébrations par an. 

2.   Les cloches monumentales de la cathédrale

Majestueuses, elles le sont vraiment. Les cloches de la cathédrale sont réputées par leurs dimensions hors-normes. Chacune d’entre elles furent baptisées, dont la cloche principale fut nommée Emmanuel. Cette même cloche a été refondue au 17e siècle et pèse 13 tonnes avec un battant qui pèse 500 kg à lui seul.  

3.   Des reliques du Christ conservées dans la cathédrale

De nombreuses reliques sont conservées à Notre Dame de Paris. Parmi les plus précieuses, il y a la Sainte Couronne. La cathédrale conserve également un fragment du bois de la croix et un clou ainsi que la tunique de Saint Louis. D’ailleurs, ces trois reliques ont survécu à l’incendie.

4.   Une ruche sur le toit

Un rucher a été installé sur le toit de la cathédrale en 2013. Elle a été offerte par l’apiculteur Nicolas Géant. Composées d’abeilles de la famille frère Adam, connues pour la douceur et les vertus essentielles de leur miel, les ruches de Notre-Dame de Paris sont idéales pour une apiculture urbaine.

5.   L’incendie qui a frappé la cathédrale le 15 avril 2019

Cet incendie désastreux a causé de sérieux dégâts au niveau de la flèche et de la charpente de l’édifice. C’est sans doute l’un des évènements les plus marquants de l’histoire de France. Une équipe a même utilisé des drones et d’un rover équipé de caméras à 360 ° pour constater les dégâts.

Et voilà, vous pouvez retourner vaquer à vos occupations, l’apprentissage est terminé !

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook