Enfin une solution pour abandonner les sacs en plastique ?

Enfin une solution pour abandonner les sacs en plastique ?
SoonNight
Lifestyle

Bon on le sait… les sacs en plastique sont une véritable catastrophe pour l’environnement. Mais ce n’est franchement pas simple de changer ses habitudes, il faut bien l’avouer. Et si on avait enfin une solution ? SoonNight vous parle aujourd’hui du Solubag.

Une invention chilienne

Ce sont des ingénieurs chiliens qui ont inventé de nouveaux sacs en plastique. En effet ils ont remplacé le pétrole par du calcaire. Quelle utilité nous direz-vous ? Eh bien en fait, ça change tout. Car grâce à ce changement dans la formulation chimique, les sacs en plastique se dissolvent dans l’eau ! Et oui, en quelques secondes, ces sacs disparaissent sans laisser de traces. C’est idéal pour l’environnement et ça ne pollue pas l’eau !

L’avenir du sac en plastique ?

Donc visuellement, on dirait un sac en plastique classique. C’est vraiment le même aspect, et au toucher, il semble qu’on ne sente aucune différence. C’est une innovation majeure qui pourrait révolutionner l’avenir du plastique dans le monde. D’autant plus que cette invention pourrait également s’adapter à d’autres objets du quotidien comme les brosses à dents.

Une jolie nouvelle qui offre de nouveaux horizons. Bravo !

Jonathan
Rédacteur et passionné par les sorties, je suis ravi de vous parler de mes expériences !
Partager sur Facebook