Aucune perspective de réouverture des discothèques pour l'instant

Aucune perspective de réouverture des discothèques pour l'instant
SoonNight
Clubbing

Ce n’est pas demain que vous allez pouvoir aller danser en discothèque. Malheureusement, la vie nocturne s’est arrêtée partout en France le 17 mars dernier. Tous les lieux festifs, que ce soit les clubs ou les discothèques, ont été contraints de fermer leurs portes suite à l’arrivée du Covid-19. Alors que la plupart des secteurs ont pu reprendre du service le 11 mai dernier, les noctambules doivent encore et encore patienter… Jusqu’à quand ? SoonNight vous donne quelques informations.

La patience…

Certains professionnels de la nuit espéraient ouvrir leurs établissements cet été. Malheureusement, le 10 juillet dernier, le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a confirmé une fermeture prolongée au moins jusqu’en septembre. Et pour l’instant, rien ne change. En effet, le 6 août, le ministre chargé des PME, Alain Griset, a confirmé qu’il n’y avait aucune perspective de réouverture pour les établissements festifs.

Une situation catastrophique

D’après le syndicat national des discothèques, ce sont déjà 300 établissements en France qui ont déposé le bilan. Mais ces fermetures se justifient car il serait difficile de respecter les gestes barrières, le port du masque ou encore la distanciation sociale. Pour autant, comment justifier la réouverture des cinémas, ou encore des bars… alors que les clubs sont en train de mourir…

Des aides pour les établissements festifs

Le 24 juillet dernier, Alain Griset le ministre délégué aux PME a fait une annonce concernant les frais fixes des établissements festifs. Ces derniers seront pris en charge durant trois mois, à hauteur de 15 000 euros par mois au maximum. Et un nouveau prêt garanti par l’Etat est accordé depuis le 5 août. Il semble également que le Gouvernement travaille à l’élaboration d’un plan pour permettre de faire la fête en toute sécurité… Mais pour l’instant, le Gouvernement l’a redit, il n’y a aucune perspective de réouverture

 

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook