Biographie : Quintino

Biographie : Quintino
Instagram - quintino
Biographies

Aujourd'hui SoonNight vous en apprend plus sur le DJ et producteur Quintino de son vrai nom Quinten Van Den Berg.

Fiche d'identité de QUINTINO

  •         Nom et Prénom : Quinten Van Den Berg
  •         Date de naissance : Né le 21 septembre 1985 à Den Helder aux Pays-Bas
  •         Profession : DJ et producteur

Son enfance 

Quintino de son vrai nom Quinten Van Den Berg, est un Dj et producteur néerlandais. Avant de se spécialiser dans le domaine de l’electro-house, l’artiste a touché à divers styles musicaux tout au long de son apprentissage. Après avoir terminé ses études, il a enchaîné les concerts jusqu’à ce qu’il tombe sur son compatriote Laidback Luke. Ce dernier lui a offert un coup de pouce décisif, ce qui a lancé sa carrière.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par QUINTINO (@quintino) le

Sa carrière 

Dans un premier temps, Quintino a montré ses talents de remixeurs, avec « Rap Das Amas » de Cidinho & Doca, ce qui est devenu son premier numéro dans son pays natal. Par la suite, il a signé avec Sandro Silva sur le titre Epic et a atteint près de 18 millions de vues sur la plateforme Youtube.

En 2013, il s'est lancé dans la production de l’hymne de l’Ultra Music Festival United, aux côtés de Tiësto et Alvaro. Un an après, Quintino a sorti de nombreux titres : Go Hard, Crash, Genesis, Blowfish et Slammer.

En 2015, l’artiste a retrouvé Sandro Silva sur Aftermath et en début 2016, Quintino a sorti divers singles : Rock it to the Beat, Do it Again, Get Low, Bad Man et Freak. Nous avons ensuite pu le retrouver associé à Chat Codes avec le morceau Can’t Fight it, puis en 2017 il s'est lancé dans une tournée mondiale en Europe, en Asie et aux États-Unis. Continuant sur sa lancée, l’artiste a sorti les titres Carnival et Good Vibes la même année.

Enfin, en 2018, Quintino a continué sur la même voie en sortant Woest enregistré avec Hardwell, Slow Down et enfin Patser Bounce en association avec Like Mike et Dimitri Vegas.

Anecdote

Il faut savoir qu’en 2016, l’artiste a été nommé comme étant le 36 ème meilleur DJ selon le top 100 de DJ Mag.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par QUINTINO (@quintino) le

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook