Taryn Manning – Turn It Up

Taryn Manning – Turn It Up

Taryn Manning – Turn It Up

La bombe des Boomkat se lance dans une carrière solo avec un nouveau son electro pop : Turn It Up ! Le morceau est disponible en téléchargement gratuit sur WWW.TARYNMANNING.COM



A la fois musicienne, actrice et DJ,  Taryn Manning surnommée la « triple menace » a frappé très fort avec son nouveau single electro-pop, à la fois vif et énergique, qui officialise le lancement de sa carrière solo. Il est disponible gratuitement depuis le 10 mai en version mp3 via son site web, www.tarynmanning.com. Le clip vidéo, réalisé par la célèbre et très respectée icône de la mode Hellin Kay, est accessible sur www.tarynmanning.com/home. Le single est également disponible à la vente sur itunes depuis le mercredi 11 mai.

Pour Turn It Up, Taryn a fait équipe avec Michael Linney. Le joyau « pop » qui en découle est sa première sortie après un silence de deux ans avec son ancien groupe Boomkat. « Après avoir fait tout cela, je suis contente de retrouver la musique qui est ma première passion  mon premier vrai amour. La musique a une façon de créer cette énergie sans pareille en moi et je ne peux plus attendre, j’ai hâte que mes fans écoutent ma nouvelle chanson, hâte qu’ils dansent dessus.« 

Pour marquer la sortie, Taryn a programmé plusieurs scènes dont l’une, incluant l’apparition d’un DJ special, a eu lieu samedi 7 mai au Blush à Las Vegas, suivie d’une autre le mercredi 11 mai au Next Door Lounge à Hollywood pour la collecte de sang organisée par la boisson énergisante Monster Energy Drink. Elle s’est aussi produite ce jeudi 12 mai au Voyeur Nightclub à Los Angeles et prévoit de chanter et de mixer pour la soirée qui marque le 125e anniversaire de Coca-Cola mardi 17 mai au Kitson Robertson Courtyard, accueillie par Junk Food Clothing. La star promotionnera son album également lors d’évènements exclusifs à LA : mercredi 18 mai au nouvel Apple Store de Culver City, jeudi 19 mai à la House of Blues Sunset’s Foundation Room. Elle gagnera ensuite le nord pour tourner à San Francisco le jeudi 9 juin.

Taryn ne débute pas dans la musique. Elle a déjà suivi une belle carrière à succès avec les Boomkat, créé avec son frère Kellin, produit par la maison de disque Dreamworks. Le groupe de trip-pop a sorti 2 albums et 2 des singles issu de leur 1er album, Boomkatalog One, The Wreckoning et What U Do 2 Me ont été classés #1 dans le Top du Hot Dance Club Play. Ils ont été nommés #5 du Top artistes du Hot Dance Club Play par le magazine Billboard, et leur son Wastin’ My Time a été choisi par Eminem pour la bande annonce du film 8 Mile, qui s’est vendu à plus de 6 millions d’exemplaires à travers le monde. Catherine Wagley du magazine Bunker Hill a défini Taryn comme étant la « réincarnation punk de Twiggy » dans leur morceau Breakout Issue sorti en janvier 2011.

Apparue récemment pour la couverture de Playboy du mois d’avril, spécial Sex & Music, Taryn en a profité pour parler de sa carrière dans la musique et le cinéma, et de la sortie prochaine de son premier album solo cette année. Turn It Up est le premier d’une longue série de sons écrits et/ou co-écrits par l’artiste avec l’aide de quelques auteurs-compositeurs les plus doués de l’industrie musicale tels que Michael Linney, III Factor, Butch Walker, Stewart Cararas et H. Vice avec Teddy Riley et Jimmy Douglas.

Tary Manning a également brillé sur le petit comme le grand écran, apparaissant dans quelques films tels que 8 Mile, Crazy/Beautiful, Hustle & Flow, ainsi que dans le prochain film Manson Girls and Perfect Age of Rock & Roll. De plus, elle a récemment gagné une récompense pour son rôle dans Law & Order. On peut également la voir dans plusieurs épisodes de Hawaii Five-Q et Sons of Anarchy.
Mais lorsqu’elle a trop de choses à gérer et que tout se complique, la passion et les émotions que la musique lui transmettent la ramènent toujours auprès de sa guitare, son micro et ses platines. C’est une véritable musicienne dans l’âme.